Pénélope et Bosty maîtres à Helsinki
Les plus belles victoires du CSI-W d'Helsinki reviennent aux Français. Alors que l'amazone Pénélope Leprévost remporte le Grand-Prix du samedi avec Mylord, c'est Roger-Yves Bost qui impose Castle Forbes Myrtille Paulois dans l'épreuve Couple du Monde, au terme d'un barrage à 14 couples. Kévin Staut et Silvana*HDC, autre couple tricolore à être double sans-faute, finissent 6e , la même place d'honneur obtenue dans le Grand Prix de la veille. Parmi les autres résultats tricolores, à noter les performances de Pénélope avec Nice Stephanie*MG : 3e de l'épreuve d'ouverture 140 et 5e de l'épreuve 145 du dimanche (Pius Schwizer 1er). Simon Delestre classe Qlassic Bois Margot à la 5e place du Grand Prix du samedi et Quinesse du Mezel à la 3e place d'une 140 ce même jour.
L'événement Français du week-end c'était le CSI 2 et 3* de Caen. Et si la première qualificative 145 est remportée par Jérôme Hurel/Ohm de Ponthual, la victoire dominicale revient à Rodrigo Pessoa en selle sur Ashley, qui a devancé les dix autres barragistes. Les Français suivent derrière aux 2e et 3e places avec Reynald Angot/ Opera Des Loges et Anne Sophie Godart / Carlitto Van't Zorgvliet. Le Mexicain Alberto Michan Halbinger remporte le CSI **. Le premier couple tricolore, Marie Robert/Quenelle Du Py, est 3e.
Enfin, au Maroc, à El Jadida CSI 3*W, Jacques Bonnet et Naiade Dunoise prennent une 3e place de la première épreuve au chrono, remportée par Abdelkebir Ouaddar. Dans la première qualificative 145, Philipe Rozier et Akita prennent également une 3e place derrière le vainqueur autrichien, Eder Stephan. Dans la seconde qualificative, le meilleur Français est 7e (Julien Gonin /Queen Girl Kervec), épreuve remportée par Brianne Goutal. Dimanche, Philippe Rozier gagne le barème C avec Neofito Du Tus alors que Jacques Bonnet est le premier classé dans l'épreuve Coupe Du Monde, 8e avec Oscar du Chanu. Le vainqueur de cette étape étant l'Italien Roberto Turchetto.
Le Mondial du Lion annulé
Alors que les épreuves de dressage se sont en partie courues, les organisateurs ont pris la décision vendredi en début d'après-midi d' annuler le Mondial du Lion pour des raisons météorologiques. La pluie battante, tombée toute la semaine, n'a en effet pas permis de poursuivre la compétition, une grande partie des obstacles du parcours de cross disparaissant sous 2 mètres d'eau. Véritable spectacle de désolation ruinant un an de préparation.
A Biarritz, le CDI 3* s'est tenu jusqu'au bout malgré la pluie qui n'a pas cessé. Parmi les résultats français à noter, la seconde place de Guillaume Recoing dans le St Georges (18 partants) derrière la Hollandaise Seth Boschman. Une place qu'il retrouve dans la finale des 5 ans derrière le couple vainqueur Dominique Mohimont /Chopin. Alizee Roussel offre une marseillaise à la France dans les 6 ans.
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous