- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pénélope s’offre de beaux cadeaux à Londres

C'est au tour de notre amazone Pénélope Leprevost de faire battre le cœur du clan tricolore le week-end d'avant Noël au CSI W de Londres (victoire dans une 150, 3e du Grand Prix dominical et 4e dans l'étape Coupe du Monde). Sans compter que nombre de chevaux Selle Français ont également brillé.Apres une victoire dans la 150 le vendredi, Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa (For Pleasure) ont pris la 3e place dans le grand Prix dominical (Ben Maher 1er). Mais c'est également une 4e place dans l'étape Coupe du Monde (Maikel Van der Vleuten 1er) que la Française a accroché à son palmarès londonien avec Nice Stéphanie.En résumé, dans la première 145, Pénélope et Flora étaient déjà sans-faute (épreuve remportée par le SF Jesus de la Commune- Diamant de Semilly- avec son cavalier Luca Maria Moneta). Toujours ce mercredi, Pénélope est à nouveau à la remise des prix dans la 150 avec Nice Stéphanie (5e). C'est la jument SF Jubilée d'Ouilly (Palestro II) qui l'emporte avec sa cavalière Laura Kraut. Vendredi dans la 150, Penelope et Nice Stephanie sont encore classées (6e) alors que c'est un autre sf qui remporte l'épreuve : Oz de Breve (Dollar du Murier)/Laura Renwick. Samedi soir dans la 160, c'est à Simon Delestre de s'illustrer avec Whisper (4e) d'une épreuve remportée par Marco Kutscher. Simon est également 8e du Grand Prix dominical avec Napoli du Ry.En dressage (16 et 17 décembre), toujours à Londres, Marc Boblet /Noble Dream Concept Sol prennent une 6e place dans leur première reprise avec 72.511% (Charlotte Dujardin 1ere avec 84.851%). Et si l'anglaise remporte également la reprise freestyle avec une top moyenne à 93.975% notre tricolore est toujours aux honneurs avec une 7e place (76.350%).Au CSI***** de La Corogne, la victoire du petit Grand Prix du dimanche 22 revient à Leopold Van Asten en selle sur Groep Zidane. Michel Hécart et Pasha du Gué (Dollar de la Pierre) y sont 4e avec un double sans-faute. Julien Epaillard, également au barrage y termine à la 10e place (0+4pts) avec Cristallo. Un peu plus tôt, dimanche, et tout comme la veille, dans la 145 barème C, Jerome Hurel et Bonjovi sont 6e (Eduardo Álvarez Aznar/Martin Fuchs 1ers). Samedi, dans le Grand Prix remporté par Grégory Wathelet, Jérôme est 6e avec Quartz Rouge.Dernier Grand Prix 2013, l'étape Coupe du Monde de Malines remportée par Daniel Deusser était corsée : seuls quatre des quarante partants ont disputé le barrage. Kevin Staut et Silvana (Corland x Widor) sont 7èmes et marquent 10 points pour la qualification en finale. Timothée Anciaume/Padock du Plessis (Kannan x Adelfos) et Simon Delestre/Valentino Velvet (Indoctro x Burggraaf) marquent respectivement quatre et trois points.Alix Thomas

C'est au tour de notre amazone Pénélope Leprevost de faire battre le cœur du clan tricolore le week-end d'avant Noël au CSI W de Londres (victoire dans une 150, 3e du Grand Prix dominical et 4e dans l'étape Coupe du Monde). Sans compter que nombre de chevaux Selle Français ont également brillé.

Apres une victoire dans la 150 le vendredi, Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa (For Pleasure) ont pris la 3e place dans le grand Prix dominical (Ben Maher 1er). Mais c'est également une 4e place dans l'étape Coupe du Monde (Maikel Van der Vleuten 1er) que la Française a accroché à son palmarès londonien avec Nice Stéphanie.
En résumé, dans la première 145, Pénélope et Flora étaient déjà sans-faute (épreuve remportée par le SF Jesus de la Commune- Diamant de Semilly- avec son cavalier Luca Maria Moneta). Toujours ce mercredi, Pénélope est à nouveau à la remise des prix dans la 150 avec Nice Stéphanie (5e). C'est la jument SF Jubilée d'Ouilly (Palestro II) qui l'emporte avec sa cavalière Laura Kraut. Vendredi dans la 150, Penelope et Nice Stephanie sont encore classées (6e) alors que c'est un autre sf qui remporte l'épreuve : Oz de Breve (Dollar du Murier)/Laura Renwick. Samedi soir dans la 160, c'est à Simon Delestre de s'illustrer avec Whisper (4e) d'une épreuve remportée par Marco Kutscher. Simon est également 8e du Grand Prix dominical avec Napoli du Ry.
En dressage (16 et 17 décembre), toujours à Londres, Marc Boblet /Noble Dream Concept Sol prennent une 6e place dans leur première reprise avec 72.511% (Charlotte Dujardin 1ere avec 84.851%). Et si l'anglaise remporte également la reprise freestyle avec une top moyenne à 93.975% notre tricolore est toujours aux honneurs avec une 7e place (76.350%).
Au CSI***** de La Corogne, la victoire du petit Grand Prix du dimanche 22 revient à Leopold Van Asten en selle sur Groep Zidane. Michel Hécart et Pasha du Gué (Dollar de la Pierre) y sont 4e avec un double sans-faute. Julien Epaillard, également au barrage y termine à la 10e place (0+4pts) avec Cristallo. Un peu plus tôt, dimanche, et tout comme la veille, dans la 145 barème C, Jerome Hurel et Bonjovi sont 6e (Eduardo Álvarez Aznar/Martin Fuchs 1ers). Samedi, dans le Grand Prix remporté par Grégory Wathelet, Jérôme est 6e avec Quartz Rouge.
Dernier Grand Prix 2013, l'étape Coupe du Monde de Malines remportée par Daniel Deusser était corsée : seuls quatre des quarante partants ont disputé le barrage. Kevin Staut et Silvana (Corland x Widor) sont 7èmes et marquent 10 points pour la qualification en finale. Timothée Anciaume/Padock du Plessis (Kannan x Adelfos) et Simon Delestre/Valentino Velvet (Indoctro x Burggraaf) marquent respectivement quatre et trois points.

Alix Thomas

06/01/2014

Actualités régionales