- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pessoa et Guerdat : acteurs phares de la journée

Rodrigo Pessoa et Stève Guerdat ont été les vedettes des deux épreuves GCT disputées hier. Les Français ont fait de belles choses, notamment Philippe Rozier.  

 

 Rodrigo Pessoa a été le plus vite dans le prix E.Leclerc, épreuve de chasse sur 1M45, avec HH Palouchin de Ligny (Baloubet du Rouet) tandis que d'autres (Luciana Diniz, Ludger Beerbaum, Kevin Staut...) ont profité de ce parcours pour travailler leurs chevaux en vue du Grand-Prix. Edwina Tops-Alexander s'empare de la deuxième place en selle sur Mel d'Argences (Quick Star). Philippe Rozier réalise la meilleure performance française et s'empare de la troisième place avec Akita (Skippy II). La reine du Grand-Palais, Katharina Offel, prend la quatrième place de l'épreuve grâce à son fils de Cornet Obolensky, Charlie, juste devant Pius Schwizer et Coolgirl. Michel Robert et sa Catapulte terminent à la sixième place de l'épreuve.

Epoustouflant Steve Guerdat et sa Jalisca Solier (Alligator Fontaine, distribué par le Haras de Brullemail) dans le Prix Le Touessrok, 1M50 au chronomètre. Il devance Christian Ahlman avec Lorena 111 (Larenco), Laura Kraut en selle sur une nouvelle monture à ce niveau d'épreuves Belmont (Ahorn). Décidément en forme à Cannes, on retrouve Philippe Rozier aux commandes de Jadis de Toscane (Quidam de Revel) partis en ouvreur de cette épreuve. Alexandra Thornton s'empare de le 5ème place avec le complicité de Quiletta du Domaine (Quick Star) devant le Sheikh Ali bin Khalid Al Thani en selle sur Cantoro 32 (Corrado). Deux français terminent 7 et 8ème, à savoir Julien Epaillard/Qarat de la Loge et Marc Dilasser/Obiwan de Pilière Jo.

Ségolène Charlot

16/06/2012

Actualités régionales