- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pierre Durand : un triomphe

L’espace littéraire d’Eurexpo a été pris d’assaut par les fans de Pierre Durand qui pendant plus de trois heures a dédicacé son livre sur Jappeloup et signé des autographes. Ce fut une véritable cohue. Pierre et son Jappeloup ont une place à part dans l’imaginaire des cavaliers et amoureux des chevaux. Seul médaillé d’or olympique français vivant à ce jour, l’atypique Pierre Durand sait tenir son rang et entretenir sa légende. Jappeloup s’est vendu à plus de 20 000 exemplaires. Belle réussite.


Pénélope Leprévost fut elle aussi sollicitée par ses fans. Tout comme Adeline Wirth dont le prochain roman est achevé et sous les yeux de son éditeur (Favre x Jean-Louis Gouraud), tout comme Sabrine Delaveau qui annonce la prochaine parution d’une saga dont elle a le secret. Belles plumes, on vous attend.


La réussite dans son sport favori qu’est l’équitation, c’est ce à quoi se livre Valentine Salles, une jeune fille de 15 ans originaire de la région toulousaine (on la voit poser ici en compagnie de Pierre Durand). Coachée par Olivier Guillon qu’elle a rencontré fortuitement sur le stand de leur partenaire commun Antarès, Valentine rentre de la tournée de Villamoura. Au quotidien, elle suit les cours de David Escoubas à Montjoie. Forte d’un piquet de bons chevaux : Swany de Vigy (Modesto), Budget (khasmir), Source du Moulin (Socrate de Chivre) et Roxane du Cers (Dollar dela Pierre), elle évolue dans les Grands Prix 130-135.


30/04/2014

Actualités régionales