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Poitiers : le défi JFK

C’est un grand défi que s’est lancé JFK, à Poitiers les 7 et 8 mars avec deux obstacles d’envergure :1. Organiser une telle vente en pleine crise financière et économique mondiale.2. Proposer une vente de chevaux d’âge de Photo 1 sur 1
4 à 6 ans représentant le 1/3 du catalogue, alors que jamais en France, une vente de chevaux d’âge n’a réussi.

L’imagination, l’innovation, et la détermination de JFK peuvent elles répondre à toutes ces interrogations ? A priori, oui, car :

1. La qualité du plateau des chevaux parait incontestable, les plus grands élevages ayant inscrit des produits d’exception, tant par la qualité, que par les origines. Ce plateau ne peut que faire rêver, et la génération des « S » semble être un grand cru.

2. La possibilité de pouvoir essayer les chevaux d’âge chez les cavaliers, quinze jours avant les ventes, et bien sûr sur place pendant les ventes.

3. La visibilité de 80 chevaux en deux jours, présentés à l’obstacle le matin de la vente, essayables en cours de journée, vendus l’après midi. Pas de repas pendant les ventes, mais un cocktail déjeunatoire et convivial avant, pour ceux qui le désirent, dans un lieu raffiné, accueillant et confortable.

4. Des prix de réserve étudiés et correspondant parfaitement au niveau de qualité de chaque cheval. Tous les chevaux adjugés à leur prix de réserve seront, dans leur globalité, une bonne affaire pour les acquéreurs. Si quelques uns, qui se comptent sur les doigts d’une main, pourraient atteindre ou dépasser la barre des 100 000 €, la majorité d’entre eux se situera entre 10 et 30 000 €. Quoi de mieux pour des chevaux qui ont le potentiel d’atteindre le haut niveau ?

5. Un catalogue innovant, complet et transparent, un pédigrée sur 4 générations, le détail de l’expertise vétérinaire de chaque cheval, réalisée par le Dr Thévenot, vétérinaire de l’équipe de France, associé au Pr Geffroy de l’école vétérinaire de Nantes pour la lecture des radios, comprenant l’examen général, la clinique et douze clichés (pieds antérieurs face et profil, les quatre boulets, jarrets et grassets).

C’est avec un vrai professionnalisme et une réelle transparence que JFK a tout mis en œuvre pour séduire à la fois les investisseurs professionnels et amateurs.

Parmi les principales origines on retrouvera dans le catalogue Allegreto, Argentinus, Baloubet du Rouet, Berlin, Crown Z, Corland, Cumano, Cornet Obolensky, Corofino, Couleur Rubin, Diamant de Semilly, Dollar dela Pierre, Dollar du Murier, Flyer, Hermès de Rêve, Idéal de la Loge, Indoctro, Jazz Band Courcelle, Jus des Fontaines, Kannan, Lame de Fétan, Luccianno, Mr Blue, Orlando, Pamphile, Quick Star, Quidam de Revel, Quinar, Quite Capitol, Robin Z.

Quant aux Anglo-Arabes, une bonne dizaine, on retrouvera Fusain du Defey, Laurier de Hère, Quercus du Maury, Tinka’s Boy, etc...

Pour plus de renseignements :

www.jfkinternational.fr.

30/01/2009

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