- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pôle international du Cheval Longines – Deauville : le cheval dans tous ses états !

L’année 2022 s’annonce intense au Pôle international du Cheval Longines – Deauville et ouverte à de nouvelles activités avec 38 événements, entre janvier et décembre, représentant au total 87 journées dédiées à la formation, au sport, à l’élevage, au commerce… mais surtout aux chevaux et aux cavaliers ! Un programme riche et éclectique qui vient conforter le Pôle comme le site favori des acteurs de la filière équine, désireux de mettre en lumières la variété des activités équestres sur une terre intimement liée aux chevaux : Deauville et la Normandie.

De la formation, de l’élevage et des échanges commerciaux au programme…

Si les stages de formation, de détection, d’équicoaching ou encore les warm-up parrainées cette année par l’équipementier Harcour vont se succéder au Pôle durant l’année, les passionnés d’élevage ne manqueront pas d’assister à quelques événements phares. Dès janvier, les chevaux de 3 à 7 ans seront à l’honneur lors de la première des 2 étapes deauvillaises du circuit « New Tour by Cheval Normandie » tandis que ceux de 4 à 6 ans se retrouveront dans les épreuves SHF (Société Hippique Française) à partir du mois de mars.
Les meilleurs étalons européens seront présentés lors de la traditionnelle « Expertise Zangersheide » (février), mais il faudra attendre le mois de juillet pour assister au « Festival Z », le championnat de France des foals mâles et femelles du stud-book Z.

… Egalement des grands rendez-vous de sport

Et il y en aura pour tous les goûts ! Des compétitions régionales, nationales, des concours étoilés par 13 labels internationaux et même un Officiel de France (CSIO) pour la division 2 de saut d’obstacles, prendront possession du Pôle pour mettre en valeur 7 disciplines sportives : polo, saut d’obstacles, attelage, para-dressage, hunter, dressage et horse-ball.
Temps forts du calendrier 2022, les 5 concours internationaux devraient une fois de plus réunir quelques grands noms du para-dressage, du saut d’obstacles et du dressage. Trois disciplines sous les feux des projecteurs à Deauville puisqu’elles permettront de se préparer pour les championnats du monde 2022, organisés au Danemark du 6 au 14/08 à Herning.
- Du 1er au 3 avril : Para-dressage / CPEDI3*
- Du 9 au 12 juin : Saut d’obstacles / Jump’in Deauville CSI1*, CSI2*, Amateur Gold Tour FFE - Esthederm
- Du 24 au 26 juin : Saut d’obstacles / CSIO de France division 2
- Du 21 au 24 juillet : Dressage / Dress’in Deauville CDI2*, CDI3*, CDI Am, CDI YR, CDI J, CDI P, CDI YH, CDI U25
- Du 11 au 14 août : Saut d’obstacles / Longines Deauville Classic CSI1*, CSI3*

Calendrier complet : https://www.pole-international-cheval.com/2022/01/04/agenda-2022/

A vos agendas dès janvier !

Le sport est d’actualité au Pôle international du Cheval Longines – Deauville avec 4 premiers rendez-vous :
- 11 janvier : warm-up by Harcour en saut d’obstacles, pour permettre aux cavaliers et aux chevaux de se remettre en jambes.
- 18 et 19 janvier : 3e étape du « New Tour by Cheval Normandie » sur les 7 de ce circuit indoor, qui valorise et facilite la commercialisation de jeunes chevaux de saut d’obstacles âgés de 3 à 7 ans.
- 25 janvier : warm-up by Harcour en saut d’obstacles.
- 29 et 30 janvier : 3e étape de l’Arena Polo Tour, sur les 5 que compte ce circuit de Polo indoor, qui confrontera des équipes de 3 joueurs lors de matchs relevés.

Renseignements : www.pole-international-cheval.com

LC

07/01/2022

Actualités régionales