Pôle international du Cheval Longines - Deauville : les rendez-vous de février
Les 1er et 2 février, le « NEW Tour by Cheval Normandie » est de retour au Pôle pour la 5e étape de ce circuit d’élevage. Ce sera l’occasion pour les éleveurs de mettre en lumière les aptitudes de leurs meilleurs jeunes chevaux de saut d’obstacles, âgés de 3 à 7 ans, en vue d’une potentielle commercialisation auprès d’un public professionnel.
Le 6 février, l’école d’équitation organise un challenge interclubs en collaboration avec le poney-club de Niavaran (14), le centre hippique du Brévedent (14) et les écuries de Bellifontaines (14). Ce challenge a pour objectif d’initier les cavaliers amateurs à la compétition dans une ambiance conviviale.
Le 8 février, place à une Warm up by Harcour. Ouverte au public, cette séance de travail, parrainée par l’équipementier Harcour, permet d’entraîner les chevaux de saut d’obstacles dans les mêmes conditions qu’une compétition.
Les 12 et 13 février, « l’Expertise Z » présente ses top modèles ! Pour la 9e année, le Pôle international du Cheval Longines – Deauville est l’écrin de la prestigieuse expertise d’étalons organisée par le stud-book Zangersheide, communément appelé « Z » dans l’univers équestre. Ainsi, près de 50 mâles âgés de 3 ans et plus, représentant le meilleur de la génétique européenne, sont présentés dans le but d'obtenir leur agrément à reproduire dans ce stud-book. Les candidats sont jugés au modèle, aux allures, au saut en liberté ou montés, par un jury international d’experts. Une belle occasion d’admirer quelques top modèles de la filière !
Les 15 et 16 février, clap de fin pour le « NEW Tour by Cheval Normandie ». Ce week-end de la mi-février est la dernière occasion d’admirer le savoir-faire des éleveurs qui présentent, en compétition, leurs meilleurs chevaux de saut d’obstacles, de 3 à 7 ans. Cette étape du NEW Tour by Cheval Normandie sera aussi l’ultime chance pour les acquéreurs de repartir avec le jeune cheval de leurs rêves.
Le 20 février, les cavaliers de saut d’obstacles des clubs de Normandie se retrouvent au Pôle pour leur premier concours de saut d’obstacles de l’année.
Le 22 février, une nouvelle Warm up by Harcour est organisée pour l’entrainement des chevaux d’obstacles.
Du 25 au 27 février, c’est le top départ du Cavalassur Top Ten ! Pour la 4e année consécutive, le Pôle international du Cheval Longines – Deauville et Cavalassur, leader de l’assurance pour le cheval, proposent le Cavalassur Top Ten, un circuit de compétitions de saut d’obstacles réservé aux cavaliers professionnels et amateurs qui concourent par catégories : Pro, Amateurs 1 et Elite, Amateurs 2, 3 et 4. En 2022, le Cavalassur Top Ten se dispute sur 7 concours nationaux et internationaux, tous organisés au Pôle, où les couples cavaliers/chevaux tenteront d’engranger des points pour se qualifier aux finales nationales de novembre. Cette première étape du Cavalassur Top Ten propose une dizaine d’épreuves parmi lesquelles le Grand Prix Pro dominical, bouquet final de ces 3 jours de concours.
Renseignements :Â www.pole-international-cheval.com
Entrée gratuite pour tous les événements – Restauration sur site
Pass sanitaire et port du masque obligatoires.
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous