Polias de Blondel* Val Henry sur la Liste Jo/Jem
Le Selle Français Polias de Blondel* Val Henry, co-propriété d’Alexandra et de Paillot Farm USA, évolue sous la selle d’Alexandra Paillot depuis un an et demi. Fils de Désir du Château et petit-fils de Souviens Toi III, l’hongre de 13 ans a permis à la cavalière française de devenir la première femme de l’Histoire à remporter les Championnats de France Pro Elite à Fontainebleau en septembre dernier. Un titre qui lui a ouvert les portes de concours internationaux où elle s’est illustrée avec des résultats significatifs notamment à St-Lô, Lyon et à Paris.Â
Alexandra Paillot et ses copropriétaires s’impliquent dans le projet « Equipe de France » et s’engagent à ne pas vendre Polias de Blondel. Ils adhèrent au programme d’objectifs du groupe JO/JEM de la Fédération Française d’Equitation. Cela concerne un plan de formation de Polias de Blondel* Val Henry, en accord avec le sélectionneur de l’Equipe de France Philippe Guerdat, ainsi que la participation aux épreuves définies comme étant des étapes clés de la préparation du couple dans le but de participer aux prochaines grandes échéances sportives.
Actuellement engagée dans les épreuves du Winter Equestrian Festival au Palm Beach Equestrian Center de Wellington, où elle réside, Alexandra prépare Polias de Blondel ainsi que ses jeunes chevaux, pour la saison extérieure. Après une pause de deux mois, le Selle Français s’est remis en route la semaine dernière en participant au Grand Prix CSI5* dans lequel il a montré sa grande forme avec un parcours à 4 points et une 19ème place. Alexandra défendra les couleurs de la France en participant à la Coupe des nations de Wellington du 2 au 6 mars. La cavalière partenaire de la Maison Hermès et représentante de Chantilly Jumping à Wellington sera de retour en Europe à partir du mois d’avril pour disputer les grandes compétitions.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous