Poney : la jeune génétique confirme
Depuis 2009, l'Association Nationale du Poney Français de Selle a mis en place un programme de soutien à sa jeune génétique mâle, afin de favoriser l'utilisation de ces étalons prometteurs. Le début de la saison de concours marque l'arrivée, ou le retour, sur les terrains de ces jeunes espoirs.
Photo 1 sur 1
Valorisés en Cycles Classiques Jeunes Poneys d'obstacle pour la plupart, nos jeunes élites se montrent d'ores et déjà à la hauteur des espoirs de l'ANPFS, en effectuant des débuts de saison exemplaires.
Avec plus de la moitié de l'effectif n'ayant enregistré que des sans-faute depuis le début de la saison, les autres n'ayant qu'un tour « à fautes » à leur actif, ces étalons se distinguent déjà comme faisant partie des meilleurs de leur génération.
Parmi les étalons de 6 ans, saluons la belle performance de l'étalon PFS Royal Aronn du Vassal (inscrit au programme jeune génétique en 2009 et 2010) au Bonneau International Poney (BIP). Ce fils de Aron N signe en effet la meilleure performance française du concours international des 6 ans du vendredi, sous la selle de E. Carradot, avec une belle 3ème place.
Retrouvez toutes les informations sur le programme jeune génétique sur le site http://www.anpfs.com ou au 02 54 83 72 00.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous