- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Poneys GP nationaux : Eva et Camille s’imposent

Après l’international de Moorsele et le GP du Touquet, le calendrier de la Tournée des As proposait aux cavaliers de sauts d’obstacle deux nouvelles compétitions : Laval (53) les 8 et 9 novembre et Nîmes (30) le week-end suivant.En Mayenne
tout d’abord, c’est Eva Tournaire qui s’est distinguée. La jeune Bretonne des Ecuries de Cornouaille s’est en effet qualifiée pour le GP Excellence avec ses deux poneys Lancelot des Mares Po (Ronan de la Dive) et son fidèle Connemara Ijinek ar Crano (Ready IV). Et c’est avec ce dernier qu’elle a décroché une nouvelle victoire, sa troisième en GP Excellence cette année, après La Boissière Ecole et Saint-Lô.

A Nîmes, la cavalière de l’Etrier d’Aubagne Camille Pailhous, 2e du GP CSIP de Cinzano, vainqueur à Grasse, 2e au Haras de Bory et 8e du championnat de France, s’est imposée aux commandes de Milton Graaf Pondi Co (Naughty van Graaf Janshof). Là encore, il s’agit d’un couple qui devrait asseoir son expérience acquise cette année.

Les rendez-vous de décembre : le Grand Prix national d’Aix Meyreuil (13) et le CSIP de Bois le Roi (77) où une quarantaine de cavaliers français est attendu.

P. B.

04/12/2008

Actualités régionales