- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Poulinières Blanzy

Poulinires Blanzy (71) 29 juillet Du soleil, du public et une belle organisation : tous les ingrédients étaient réunis pour le concours organisé chez Henriette Desbrosse. L’effectif se maintient avec plus de vingt poulinières et on remarque une progression constante dans la qualité Photo 1 sur 1
des juments et poulains ainsi que dans leur préparation. A ce propos, le jury, composé pour les poulinières de Philippe Carollo et Gérard Konczewski et du Dr Henri Ducerf, René Berthet et Caroline de Vulpian pour les foals, a particulièrement félicité Mme Eichenberger et son équipe du Domaine du Soleil pour la préparation de leurs animaux, superbes d’état et remarquablement toilettés.

C’est d’ailleurs Quinta du Soleil, propriété de Mme Eichenberger, qui remporte la catégorie des jeunes poulinières. Très belle fille de Diamant de Sémilly et Pistache du Rouhet par El Toro ps, suitée d’un sérieux poulain de Sandro Boy, Quinta est la soeur utérine de Mara du Soleil, victorieuse la veille à Cluny.

2e de ce classement, Nevada Sauvage, propriété de la maitresse des lieux Henriette Desbrosse, est une fille de Quick Star et Pivoine de Brekka par Kayack. Nevada était suitée d’un poulain de Quaprice.

Les poulinières « Sauvage » dominent la catégorie des juments de 10 ans et plus. C’est Herodiade Sauvage, fille d’Apache d’Adriers et Pivoine de Brekka, suitée d’une belle pouliche de Gastronom, qui l’emporte devant Dorine Sauvage, fille de Stew Boy et Nature IV par Gaetan de Barran AA, suitée d’un poulain de Jeff d’Or.

Les meilleures poulinières ainsi que les quatre meilleurs foals ont été généreusement récompensés, grâce au soutien de la municipalité de Blanzy, du Crédit Mutuel, du comité des foires Rurales de Saône-et-Loire, des Ets Lambey et de la clinique Vétérinaire des Alouettes de Montceau-les-Mines.

N. Z.
10/09/2009

Actualités régionales