- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Poulinières Cluny

Poulinires Cluny (71) 11 août Sous la houlette de Michel Martinot et son équipe, les poulinières et les pouliches de 2 ans ont investi le superbe site d’Equivallée deux jours après la très belle semaine du CIR.La matinée était consacrée aux pouliches de 2 ans, dans Photo 1 sur 2
une bonne ambiance, mais en petit comité. L’effectif baisse chaque année, seules neuf pouliches SF et une AA sont passées sous les yeux du jury composé du Dr Yves Gay, Thierry Moutrille, Philippe Carollo et Caroline de Vulpian ainsi qu’un représentant HN. Deux pouliches obtiennent une moyenne supérieure à 7/10.

Tarentelle Courcelle, appartenant à son naisseur Yvon Chauvin, l’emporte avec une moyenne de 7,59.Outre sa robe, elle a hérité des qualités d’allure et de saut de son père Opium de Talma. Elle domine largement l’atelier des allures avec 8,38 et le saut en liberté avec 8,10.

Fille d’Inouie de Rêve par Arpège Pierreville et Dancing Bride(Almé), Tarentelle est une digne nièce de Jazz Band Courcelle.

2e, Thésée du Feu, propriété de son naisseur Franck Ancelin, obtient une note de 7,36. Elle talonne la lauréate au saut en liberté avec 8,02 et domine au modèle avec une note de 7,12.

Thésée est une fille de Gascon du Meix (Le Tot x Irac de l’Isle), frère utérin d’Equateur du Meix, en son temps champion des 7 ans sous la selle de Roger-Yves Bost, et Jessy du Donjon par Eclair des Bois.

Sous un généreux soleil, une trentaine de poulinières se sont présentées l’après midi.

Honneur aux anciennes, Ulla Van de Helle, du stud book Belge BWP remporte la catégorie des juments de 10 ans et plus. Propriété de René Terrier, Ula, fille d’Ahorn Z était suitée d’un poulain de Tinka’s Boy. Elle devance une habituée des podiums d’élevage, Ivanne Gerbaux, du réputé élevage de M. et Mme Berthet. Pur produit maison puisque fille de Pégaze Gerbaux et Sardane Gerbaux par Uriel, Ivanne, indiçée ISO 134 en jeunes chevaux, a 6 points PACE. Elle était suitée d’une fringante fille de Quidam de Revel.

Mara Du Soleil met à l’honneur l’élevage de Mme Eichenberger en remportant la catégorie des jeunes poulinières. Suitée d’un bon poulain de Dollar de la Pierre, Mara est une fille de Le Tot de Sémilly et Pistache du Rouhet par El Toro, ps.

N. Z.
10/09/2009

Actualités régionales