Pour l’Histoire
Beaucoup d’émotion et de joie à l’évocation des parcours des uns et des autres et c’est bien à une rencontre historique que les associés Fences avaient convié leurs clients et partenaires pour l’ouverture des ventes. Les dix médaillés ont été rapidement rejoints par les propriétaires de leurs chevaux. Beau début de soirée pour cette première vacation. Le premier cheval à se présenter a peut-être profité de cette bronca : Ahousat, un oldenburg, fils d’Armitage est parti à 50 000 € pour un enchérisseur allemand. C’est le top price de la soirée. Une soirée qui se solde par sept rachats et un chiffre d’affaires de 659 000 € avec une bonne moitié à l’export : Algérie, Afrique du Sud, Danemark, Allemagne et Belgique. Soit, selon les statistiques de Fences, une augmentation de 10% par rapport à 2015.
Autre fait marquant, la signature (voir photo) du contrat qui lie les propriétaires danois de Catoki au GFE pour la prochaine saison de monte. L’étalon sera stationné dans le nord, chez Jean-Noël Poiteau.
La chasse, première étape du critérium des 7 ans, a été remportée par Axel van Colen en selle sur Viva d’Olbiche (Quartz du Chanu/Dollar du Murier) devant Jérôme Hurel/Violine de Montsec championne des 6 ans et Titouan Schumacher/Vinci de st Siméon (Lauterbach-Elf III). Belle démonstration de Vinci du Gué sous la selle de Philippe Rozier. Il ne faut pas en chercher les résultats sur le site de la grande semaine, ils n’y sont pas disponibles, on peut se demander (naïvement ) pourquoi. Ils sont sur le site DM-timing.
E. R.
Résultats des jeunes chevaux sur www.semaine-fontainebleau.com
Pour Fences : www.fences.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous