- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pour l’Histoire

  • 40 ans séparent ces médailles et médaillés
    40 ans séparent ces médailles et médaillés
Historique, l’exploit des cavaliers français à Rio. Historique l’ouverture des ventes Fences à Bois-le-Roi avec en amuse-bouche la réception des huit mousquetaires de la cuvée 2016 en compagnie des deux « rescapés » de la cuvée 1976, Marc Roguet et un Marcel Rozier qui a conservé des allures de jeune homme. Beaucoup d’émotion et

Historique, l’exploit des cavaliers français à Rio. Historique l’ouverture des ventes Fences à Bois-le-Roi avec en amuse-bouche la réception des huit mousquetaires de la cuvée 2016 en compagnie des deux « rescapés » de la cuvée 1976, Marc Roguet et un Marcel Rozier qui a conservé des allures de jeune homme. Beaucoup d’émotion et de joie à l’évocation des parcours des uns et des autres et c’est bien à une rencontre historique que les associés Fences avaient convié leurs clients et partenaires pour l’ouverture des ventes. Les dix médaillés ont été rapidement rejoints par les propriétaires de leurs chevaux. Beau début de soirée pour cette première vacation. Le premier cheval à se présenter a peut-être profité de cette bronca : Ahousat, un oldenburg fils d’Armitage, est parti à 50 000 € pour un enchérisseur allemand. Ce fut le top price de la soirée.


Autre fait marquant, la signature (photo) du contrat qui lie les propriétaires danois de Catoki au GFE pour la prochaine saison de monte. L’étalon sera stationné dans le nord, chez Jean-Noël Poiteau.


15/09/2016

Actualités régionales