- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pourquoi ai-je démissionné ?

La signature par 13 Présidents de Région d’un courrier sans aucune agressivité à l’égard de quelque structure que ce soit dont le simple souhait est de faire entendre la voix des éleveurs, a suscité au sein de notre Région, de la part de certains,
des réactions contre ma prise de position.

Plutôt que de rentrer dans de vives polémiques, il était de mon devoir de Président, de représenter tous les éleveurs de notre association régionale multiraciale et pluridisciplinaire. Je me devais de réagir sur la confusion, volontairement entretenue, entre associations de race et associations d’éleveurs dont pourtant, chacune dans son rôle et, dans la limite de celui-ci, ont leur pleine justification.

Fidèle à mes convictions et face à la préservation des acquis de certains, j’ai décidé de démissionner afin que chacun puisse prendre conscience de l’importance des décisions à venir.

Cela ne doit pas faire perdre de vue nos objectifs : bien produire, pour mieux vendre. Les faits sont bien là, les grands champions ligériens élevés au nord Loire, Ideal de la Loge, Dollar du Murier, Galet d’Auzay, Nouma d’Auzay, Mister Davier pour ne citer qu’eux, tirent vers le haut notre représentativité régionale et notre notoriété... y compris vendéenne.

Philippe SANCHIS

15/07/2009

Actualités régionales