- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Poznan, une affaire qui galope...

Vingt-trois hommes et quatorze chevaux de sport et de trait étaient fin septembre en représentation à Farma, la plus grand foire agricole de Pologne. Pour la troisième année consécutive, l’Unic, en collaboration étroite avec la Sopexa, a organisé Photo 1 sur 1
et accompagné le déplacement des Français en Pologne.

Concernant les chevaux de sport, la démarche constructive de l’Adeclor (éleveurs de Lorraine), menée par son président Alain Lehmann, a permis cette année de présenter deux Selle Français et un Anglo-Arabe, à la demande de l’Anaa qui avait également chargé l’Unic de représenter l’association.

Concernant les chevaux de trait, conjointement aux quatre Ardennais lorrains, France Trait, dont le président Pierre Pasdermadjian était venu en prospection avec l’Unic l’année dernière, avait emmené deux juments Bretonnes, deux étalons Comtois et trois chevaux Auxois.

L’engouement était tel que dès qu’un cheval était sorti dans l’allée France (qui comportait les 14 boxes et le stand), la foule se pressait pour le caresser, le prendre en photo et poser des questions. Autour de la carrière, les applaudissements ont retenti pour les chevaux de sport qui montraient leurs aptitudes à l’obstacle ou pour la présentation, sous forme de petit carrousel, des chevaux de trait.

La mission n’aurait pu être complète sans les réunions de travail avec les associations polonaises et surtout les visites organisées lors du séjour qui ont permis d’étendre le carnet d’adresses et de mieux cibler les demandes et les attentes. Bilan : cinq chevaux vendus et des conventions engagées, soit toujours plus de projets concrétisés...

01/11/2007

Actualités régionales