Première de Cœur, et première du GP de Dijon
25 couples étaient engagés dans l’épreuve phare du week-end et Jean-François Gourdin, Chef de Piste, avait dessiné un parcours assez sélectif et seuls 4 couples se qualifiaient pour le barrage, de nombreux participants se trouvant pénalisés de 4 points. Un couple bouclera un parcours sans faute mais le chrono un peu long le privera également de tenter sa chance avec les autres barragistes.
Florent Jeannin était le dernier à s’élancer. A ce moment de l’épreuve, Olivier Perreau, cavalier de Roanne, très efficace et rapide, est en tête avec Dissy (Dirano x Gamona par Grundstein, tous trois Hannovriens). Mais c’est sans compter sur le sens du tracé et le rythme de Florent Jeannin ainsi que sur la qualité et la réactivité de sa jument Première de Cœur. Sur la troisième marche du podium, un habitué car régulièrement classé dans ce GP, le Bourguignon Fabien Debost avec Magic d’Uranie SF (If de Merzé x Uranie des Longane par Dark Stone PS). Appelée également à la remise des prix, Karine Legate Amacher (Ecurie de Champmoron, 21), meilleure cavalière de l’épreuve, puisque seule engagée et finissant avec un score tout à fait honorable de 4 points dans le temps avec Risette Batillots SF (Urbain du Monnai x Isis Batillots par Stew Boy*HN).
Dans le GP Amateur 120, sur les 49 couples partants, 12 se retrouvèrent au barrage. Et c’est Margaux Ciraco (ASC du Meix, St Martin en Bresse, 71) qui l’emporte avec sa fidèle Panama du Meix SF (Gascon du Meix x Karmina du Meix par Veneur d’Etenclin*HN). Elle devance de quelques centièmes deux Franc-comtois, Jérôme Griffon (Association du Bois Ailé, 39) avec une jeune jument,Topaze du Phare SF (Ninio de Rox x My Lady par Lieu de Rampan) et Caroline Janin (Ecuries du Montagnon, 25) avec Princess Florida SF (Obéron du Moulin x Galaxie du Désert par Olisco).
Ce concours à l’Etrier de Bourgogne attire toujours beaucoup de spectateurs, et cette année encore, plusieurs centaines de personnes avaient bravé le froid et le vent, très marqués pour un début avril. Heureusement, la grande buvette chauffée permettait de se restaurer confortablement. Beaucoup d’exposants étaient également présents, du sellier au vendeur de scooters des mers. Au fil des éditions, il semble évident que ce concours, avec sa magnifique piste en herbe, et sous la présidence de M. Campagnari, tend à reprendre sa stature de grand concours national incontournable.
Marie-Hélène Berceot
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous