- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Première étape, première victoire pour l’équipe de France para équestre de Dressage

C’est sous le soleil d’Espagne que s’est déroulé le CPEDI***de Sant Marti Vell,  première étape européenne de la Coupe des Nations de para dressage. Photo 1 sur 1

C’est sous le soleil d’Espagne que s’est déroulé le CPEDI***de Sant Marti Vell,  première étape européenne de la Coupe des Nations de para dressage.

Une rentrée pleine de succès, puisque les cavaliers français ont remporté la Coupe des Nations devant la Belgique et le Portugal.

L’équipe composée de Vladimir Vinchon/Flipper d’Or ENE-HN, Céline Gerny/lllico du Clotobie, Louise Studler/Vallentieno ENE-HN et José Letartre accompagné de sa très bonne Warina ENE-HN, s’est imposée avec un total de 417,223 points. José Letartre sera d’ailleurs sacré meilleur cavalier du concours et meilleur cavalier étranger suite à ses magnifiques reprises du week-end. L’équipe belge finit  à 408,089  points, les Portugais à 389,379.

Le dimanche, les reprises libres en musique, ont encore permis à la France de démontrer son très bon niveau face à la concurrence internationale.

En grade Ib, Valérie Salles et Menzana d’Hulm précèdent Céline Gerny et son fidèle Illico et finissent respectivement 2e et 3e de l’épreuve. De son côté, Thibault Stoclin s’adjuge une très belle 2e place en grade Ia avec sa  toute nouvelle monture Prune de Fraigneau ENE-HN alors que Nathalie Bizet et Rubica 3 terminent 5es du grade V avec une note de 69,50. Les bons cavaliers de grade III, fidèles à eux même, ont effectué des reprises remarquables. José Letartre et Warina ENE-HN s’emparent de la tête du classement avec une note bien méritée de 75,783, suivi de près par Vladimir Vinchon et Flipper d’Or ENE- HN, 2es en 72,750.

Une prestation de bon augure avant la sélection finale des équipes pour les Jeux Paralympiques de Londres 2012 qui devrait être arrêtée dans les jours à venir. La prochaine étape, le CPEDI*** de Deauville, organisée par Handi Equi’ Compet, aura lieu les 30, 31 mars et 1er avril prochains, et permettra aux cavaliers de continuer à s’entrainer avec l’élite mondiale du para dressage puisque plus d’une vingtaine de nations sont attendues.

30/01/2012

Actualités régionales