Premières vendanges de médailles européennes
Â
En complet, tout d’abord. A croire que les médailles en individuel et par équipe des poneys ont su motiver l’équipe sénior. En effet, les cavaliers rapportent de Luhmuehlen une très prometteuse médaille d’argent, derrière l’Allemagne. Côté individuel, quatre Allemands prennent les premières places du classement. Côté Français, le couple Donatien Schauly/Ocarina du Chanois est 6e, Nicolas Touzaint/Neptune de Sartene 8e et Stanislas de Zuchowicz/Quirinal de la Bastide 17e.
Une fois n’est pas coutume, parlons un peu attelage. En effet, la discipline a rempli un peu plus le panier des médailles françaises en remportant du bronze et de l’argent lors des championnats du Monde de Conty. Si l’Allemagne s’impose au classement individuel, le Français Stéphane Chouzenoux est second. Troisième par équipe, derrière les Pays-Bas et, à nouveau les Allemands, nos équipes n’ont pas démérité cette fin de semaine.
Côté CSO et dressage
S’il faut attendre encore un peu pour voir se dérouler les « Europe » de CSO à Madrid, quelques belles compétitions se sont déroulées sur le sol européen ce week-end. A Rotterdam tout d’abord, la France sauve sa place dans la Super League en prenant une jolie 3e place de cette étape, dominée par l’Allemagne et l’Angleterre. Le Danemark et les USA n’en ont pas fait autant. Mais compétitive jusqu’au bout, c’est pourtant bien l’américaine Beezie Madden qui s’impose dans le Grand Prix dominical avec Coral Reef Via Volo. Dans cette épreuve, le seul français, Simon Delestre en selle sur Napoly du Ry, en finit avec 5 points. Dans le CSI2* de Maisons Laffite, Eric Navet remporte le Grand-Prix avec Volare Van De Bunte. Alors que, Roger Yves Bost et Nifrane de Kreisker prennent une honorable 8e place dans le difficile Grand Prix du CSI 4* de Munster. Côté Grand National, c’est l'Ecurie Equip Horse qui s'impose grâce au seul couple double sans faute : Florian Angot et Open Up de Semilly.
Une autre étape du Grand National, toujours au Mans, mais en dressage cette fois, réussit à l’Ecurie Team De Breteuil (Muriel Léonardi et Walentina) devant les Ecuries Meyer Selles (Gilles Siauve) et le Haras Du Loing – SHN Fontainebleau (Michel Moure et Sultan).
AT
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous