-
Accueil
- Prix du Grand Palais : une victoire en Hermès
Prix du Grand Palais : une victoire en Hermès
Victoire française avec Julien Epaillard dans le Prix du Grand Palais, une épreuve en deux phases. Le temps était relevé sur les quatre derniers obstacles du parcours et c’est sur cette ultime partie que le cavalier normand a dû prendre quelques risques.
Mister Davier sera le cheval que Julien Epaillard montera dimanche dans le Grand Prix et il est toujours audacieux d’aller vite dès le premier jour. La vitesse peut monter à la tête du cheval : « Il sort d’un long repos, il n’a pas sauté depuis Vigo, en février. Ainsi je ne le sens pas encore complètement prêt pour le Grand Prix et je me suis dit que je pouvais essayer de prendre cette victoire aujourd’hui. De plus, la phase chronométrée ne concernait que les quatre derniers obstacles avec une seule phase d’accélération et je pense que je ne vais pas perdre grand-chose au niveau du contrôle. »
Julien est l’un des premiers cavaliers à avoir expérimenté la selle Talaris, la dernière création de la Sellerie Hermès. Le secret de cette victoire ? « C’est effectivement une selle très souple avec un arçon en carbone. Elle s’adapte au dos du cheval. Cette selle a été spécialement faite sur mesure pour Mister Davier. La Maison Hermès est venue chez moi notamment pour adapter les quartiers en mousse aux formes de mon cheval. Aujourd’hui on prête une plus grande attention au confort du cheval sans négliger celui du cavalier » Voilà pourquoi Mister Davier était tant à l’aise aujourd’hui au Grand Palais !
Tous les résultats en ligne : http://results.scgvisual.com/2011/hermes/r2.html
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous