- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Qlassic Bois Margot et Simon Delestre performent à Oslo

En ce week-end du 15 octobre, les Français ont pris part aux premiers CSI indoor. Au programme la première étape Coupe du Monde d'Oslo, mais aussi le CSI 3* de St Lô et le 2* de Dunkerque. Dans le Grand Prix d'Oslo, celui qui se courait samedi, Simon Delestre et Qlassic Bois Margot réalisent la meilleure performance française en prenant la 4e place de l' épreuve (150-160) remportée par Marco Kutscher. A 8 ans, ce fils de L'Arc de Triomphe et de Décibelle x Galoubet remporte sa première grosse épreuve et confirme tout le potentiel de sauteur que Simon a détecté dans ce bel étalon noir. Photo 1 sur 3

La première étape Coupe du Monde, va au Hollandais Jeroen Dubbeldam. Parmi les 8 barragistes, pas de Français. En effet, Kevin Staut/ Silvana ainsi que Pénélope Leprevost/Mylord Carthago*sont 9e et 10e avec 4 points. A noter que Kraque Boom était de retour à Oslo avec Kevin. Parmi ses résultats, un sans-faute dans une vitesse 145.
Au CSI3* de Saint-Lô, le Grand-Prix est remporté par la Suissesse Claudia Gisler devant le seul autre barragiste, tricolore cette fois-ci, Reynald Angot/Opéra des Loges. Nicolas Delmotte/ Number One d'Iso*Un Prince prennent une troisième place alors que Timothée Anciaume/ Padock du Plessis*HN sont 4e. A noter également la victoire de Julien Epaillard /Cristallo A dans la deuxième qualificative 145 de ce concours.
Dans le CSI 2* de Dunkerque, l'ultime victoire revient à Dayro Arroyave. Le premier Français, Benjamin Barbot (déjà vainqueur de la seconde qualificative 145), est 4e. Il est suivi, à la 6e place par Aymeric Azzolino. Cavalier qui, avec Ravala Cece, remporte le CSI 1*. Quant à la puissance, elle est remportée par Julien Anquetin, ex aequo avec l'Irlandais Gerard Clarke.
Si en Europe l'indoor commence, quelques cavaliers ont choisi de partir au soleil, destination le Maroc. A Raba, au CSI 3*, la victoire revient à l'Autrichien Stephan Eder. Pas de tricolore aux honneurs. Dans la 135 qui s'est courue juste avant le Grand-Prix, Julien Gonin prend une seconde place derrière l'Italien Roberto Turchetto. À noter, que lors de ce concours, on a appris que Philippe Rozier est désormais à la tête de la sélection nationale de saut d'obstacles du Maroc.
En complet, Andrew Nicholson s'adjuge le CCI*** de Boekelo. Nicolas Touzaint est 3e avec Princesse Pilot, propriété du Haras de Hus. Une troisième place que l'équipe conserve également au final, pour le classement dans la Coupe des Nations.

Alix Thomas

15/10/2012

Actualités régionales