Quatorze clubs prestigieux pour la deuxième Polo Rider Cup !
Avec ses neuf terrains en herbe, une capacité d’accueil jusqu’à 800 chevaux, une organisation accoutumée aux grands évènements (comme l’Open de France en septembre) et une première édition parfaitement réussie : le Polo Club du Domaine de Chantilly sera à nouveau l’hôte de la POLO RIDER CUP 2022 créé par la société GAME POLO (Olivier Godallier et Benoit Perrier) sous l’égide de la Fédération Internationale de Polo, du 8 au 18 juin prochains.
Quatorze clubs officiels seront donc en lice : les prestigieux Polo Clubs d’Ellerstina, Araucaria et Coronel Suarez (Argentine), le Preußischer Polo Club de Berlin Brandebourg et le Hamburger Polo Club (Allemagne), les clubs asiatiques de Hong Kong et le BP Polo de Malaisie, les clubs suisses d’Evviva St-Moritz et Polo Park Zurich(tenant du titre), le Polo Club autrichien de Niederweiden, les clubs américains de Las Brisas Chicago et l’Empire Polo Club of Coachella Valley.
La France sera représentée par le Deauville International Polo Club et, bien évidement par le local club hôte Polo Club du Domaine de Chantillyavec une équipe composée uniquement de joueurs français.
Ces équipes sont en général assez équilibrées en handicaps, mais certaines ont misé sur des joueurs de hauts handicaps comme les Argentins Thomas Panelo (h8, BP Polo Malaisie), Tito Ruiz Guiñazu (h7, Empire Polo USA) ou Martin Aguerre Jr. (h7, Evviva Saint-Moritz). Le tenant du titre, Polo Park Zurich, présentera une équipe complètement renouvelée basée sur le handicap 5 argentin, Martin Joaquin. Les Allemands de Hambourg et les Autrichiens joueront la carte familiale avec les frères Crasemann d’une part et les frères Grabosch qui ont énormément progressé en évoluant depuis quatre ans au sein du Polo Club du Domaine de Chantilly. Une seule femme parmi les cinquante-six joueurs : la Française Elena Venot, qui, après avoir remporté la POLO RIDER CUP en 2021 sous les couleurs de Polo Park Zurich, défendra cette année le maillot du Hong Kong Polo aux côtés du handicap 6 français Brieuc Rigaux et du n°1 espagnol, Pelayo Berazadi. L’autre handicap 6 et co-n°1 français, Pierre Henri Ngoumou défendra les couleurs françaises du Deauville International Polo Club.
Â
Bref, un « plateau » qui promet un spectacle sportif de haute volée avec trente-cinq matchs répartis sur douze journées, parfois en semaine avec un village tout au long du tournoi. L’accès à ces matchs ne coute que 10€ en bordure des terrains avec accès au village (food-truck, bar à champagne, stands etc.) Informations sur ce lien
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous