Quatrin de la Roque : une force tranquille
7 ans - Grande Semaine de Fontainebleau (77) - 27 août-4 septembreL’expérience de Michel Hécart, la force tranquille d’un Quatrin qui monte en puissance et voilà un critérium en forme d’hommage à Quick Star, le père de la star des 7 ans 2011. En fait, le couple normand n’a jamais quitté la tête du classement au fil des épreuves : 3e de la chasse, sans-faute dans le barème A au chrono, 2e de la dernière manche et 1er de la finale.
Photo 1 sur 1
Guillaume Batillat est toujours resté près du sommet avec ses deux sérieuses cartouches : Quality du Golfe (L’Arc - Galoubet), 3e de sa génération à 6 ans et Quorida de Trého (Kannan). L’éblouissant cavalier breton a légèrement perdu le contrôle avec Quality en finale (4 pts) et c’est avec Quorida qu’il monte sur sur la 3e marche du symbolique podium du critérium des 7 ans. Quality qui saute toujours avec force et respect reste dans le peloton de tête, au 5e rang. Robert Breul, grâce à une bonne chasse avec Queldam (J’ai l’Espoir d’Elle) et malgré une faute en cours de route, accroche la seconde place. Belles parties aussi que celles jouées par Benjamin Devulder et son étalon Québec Tame (For Pleasure-French Cancan), 4es, et Timothée Anciaume/Quorioso Pré Noir (Kannan-Trésor de Cheux), le cheval de Joëlle Mestralet, 6es.
Difficile épreuve que ce critérium. Quatrin, qui a démarré tardivement son apprentissage (« Il était peureux et n’aimait pas les rivières », dit de lui Michel Hécart qui l’a pris définitivement sous son aile et assure qu’il ne quittera pas la maison), était sans doute le plus frais pour affronter ces difficultés.
Il y avait foule sur le Grand Parquet pour assister à ce critérium. 6 000 personnes, sans doute, serrées sur les gradins de la grande tribune et le long de la piste qui mène à la butte des associations. Affluence identique pour les 6 ans avec un grand moment d’audace, d’agilité et de vitesse offert par Roccossifred, le pie de Rémy Deuquet pour gagner le pari fou d’être repris en finale. Quel spectacle !
Les classements ici
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous