Que de belles réussites ce week-end !
La fin de semaine dernière a été plus que favorable aux équipes françaises. Après des départs timides les premiers jours de compétitions, nos cavaliers ont fini en apothéose.
Photo 1 sur 1
A quelques semaines des championnats d'Europe, on sent nos cavaliers motivés. A regarder le saut d'obstacle, par exemple, on sent que l'équipe n'est plus très loin de remporter une victoire. A Dublin, alors qu'elle galopait seule en tête après la première manche de la Coupe des Nations, chaque couple (Pénélope Leprevost/Mylord Carthago, Michel Robert / Kellemoi de Pepita, Patrice Delaveau/Orient Express, Roger-Yves Bost/ Nippon d'Ellesort). Bilan : une honorable troisième place, derrière la Grande-Bretagne et l'Irlande. Ils y sont presque en équipe, mais en individuel, ils sont prêts pour l'exploit. A l'image de Michel Robert/Kellemoi de Pepita et Pénélope Leprevost/Mylord Carthago, respectivement deuxième et troisième du Grand Prix dominical. A Valkenswaard, dans le Grand Prix 2*, Gilles Bertran de Balanda manque le barrage de l'épreuve pour avoir un peu de temps dépassé avec AK's Clowney. Alors que du côté de St Cécile, toujours un CSI 2*, ce sont les étrangers qui se sont offert les meilleurs places du classement, Steeve Guerdat en tête. Le premier couple français est quatrième (Jean Luc Mourier /Lutin Croze).
Quant à la nouvelle étape du Grand National, à St Lô, l'Ecurie Haras de Lillebec s'impose grâce à la victoire de Clément Boulanger et Winsome van de Plataan*Lillebec.
Et un soupçon de Dressage
Dans dix jours, Rotterdam va accueillir les meilleurs dresseurs du continent. Ce week-end de compétition des jeunes espoirs de la discipline en même temps qu'un CDI 3*à Verden a été déterminant pour le choix final de l'équipe. Mais malgré de bons résultats dans les classements des jeunes chevaux, notamment la très belle 7e place de Swing de Hus dans la finale des 5 ans, les séniors ont déçus. Le couple Marina Caplain Saint André et Roméo terminent 32ème du Grand Prix. Les représentants tricolores devraient donc être les suivants à Rotterdam : Sébastien Duperdu/Passe Partout, Arnaud Serre/Helio II, sa femme Anne-Sophie Serre avec Le Guerrier et enfin Catherine Henriquet avec Paradieszauber.
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous