- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Quetigny : l’envie n’aura pas suffit !

Et pourtant, elle en a mis de l’énergie, du temps et de la bonne volonté, l’équipe d’Antoine Camus, le jeune Président du Club des Sports Équestres de Quetigny.


Les lots distribués aux gagnants des deux challenges en témoignent (une friteuse Actifry et une plaque de cuisson), et ce avec des montants d’engagement tout à fait raisonnables et de belles dotations. Toutefois, avec moins de 100 partants sur deux jours, la nouvelle équipe a annoncé que cette édition était la dernière avant que le nécessaire soit fait pour attirer plus de monde. La piste en herbe ayant déjà été refaite, le paddock est désormais au centre des préoccupations. Sa taille et son revêtement nécessitent en effet une réfection totale mais, alors que maintes demandes de subventions ont été déposées auprès des autorités concernées, aucune n’a reçu la moindre suite.


Heureusement les partenaires du concours n’ont pas fait défection et la Mairie de la ville de Quetigny a apporté son soutien habituel en sponsorisant l’épreuve phare, le GP Amateur Elite 125 ainsi qu’en offrant le traditionnel apéritif du dimanche à toutes les personnes présentes. Les challenges ont été respectivement remportés par Nadine Sassi (Haras du Meix, 71) et par Bernard Konczewski (Amis des Cavaliers de l’Elevage du Cernois). Celui-ci, après avoir remporté toutes les épreuves auxquelles il a pris part, soulignait son amertume quand au fait que ce concours s’arrête alors qu’il est très bien organisé et bien doté.


Espérons que tout l’engouement et l’énergie mis en œuvre par l’organisation arrivent à leurs fins afin de ne disparaisse pas un concours vieux de plus de vingt ans.


20/07/2017

Actualités régionales