Rafale pour Edward Levy à Oliva
Ils ne seront que huit à jouer le barrage. Dont cinq Français. Le Danois Andreas Schou et sa jument de 9 ans Eurvette O (Douglas), Steve Guerdat le champion olympique avec la plus jeune des barragistes, la Kwpn Flair (Zirocco Blue VDL x Indoctro), juste 8 ans, et le Belge Constant Van Paesschen avec l’étalon de 9 ans Verdi Treize (Diamant de Semilly x Eiger I). Ce dernier et Simon Delestre, en selle sur le SF Sultan de Beaufour (Cardento x For Pleasure) iront à la faute au barrage. Six sortiront sans-faute.
C’est le Calvadosien Edward Levy qui s’impose avec la jument qu’il monte depuis juillet 2017, Rafale d’Hyvernière (Chef Rouge x Le Plantero), gagnant dès juillet une épreuve 2* à Fontainebleau, 2è d’une épreuve 5* de Valence en août, qui leur vaudra, on s’en souvient, une participation en équipe de France du CSIO5* de Gijon (Esp). Belle manière pour le couple d’entamer la saison 2018 !
Ce qui est spectaculaire, c’est sa rapidité et sa prise de risques, bouclant son parcours en 34’’12, le deuxième, Benjamin Grandjacques, cavalier du Haras du Loup en Seine Maritime, et Caviar de l’Heribus (Cashman x Jus de Pomme), sBs de 10 ans, terminent en 36’’26 ! Le troisième, Harold Boisset, engagé avec le SF noir Vakhenaton, 9 ans (Ogrion des Champs x Noblequest, ps), talonne Benjamin en 36’’48.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous