Regard sur le week-end
Â
En dressage, trois gros concours avaient lieu ce même week-end : Hambourg, Munich et Compiègne. Si les meilleurs mondiaux étaient à Munich pour un CDI5* (Grand Prix remporté par l’Allemagne grâce à Ulla Salzgeber et le Grand Prix Spécial pour l’Angleterre avec la victoire de Richard Davison). A Hambourg, il y avait également un plateau assez relevé. La Kür revient aux USA avec la victoire de Guenter Seidel dans le 4*. Mais c’est à Compiègne, que les tricolores s’étaient donné rendez-vous pour un premier 3* prometteur. Dans la RLM Grand Prix, c’est encore un Anglais aux honneurs (Hugues Gareth) alors que dans la RLM c’est la Pologne qui s’impose (Beata Stremler). Julia Chevanne prend la 3e place.
En CSO, à St Gaal, Nick Skelton s’impose dans le Grand Prix 5*, Pénélope Leprevost, première française prend la 4e place. Quand à l’épreuve par équipe, cette manche n’a pas pu permettre à la France de remonter dans le classement (7e) puisque l’équipe prend la 5e place (épreuve remportée par la Hollande). A Bourg en Bresse, c’est une grande victoire de Timothée Anciaume sur Litsam dans le CSI4*. Un concours qui a réussi aux tricolore qui prennent les trois premières places : Clément Boulanger est deuxième, Guillaume Batillat, 3e . L’étape du GCT est remportée à Hambourg par Rolf-Göran Bengtsson.
Le complet avait rendez-vous Outre Manche ce week-end pour le CCI*** de Bramham. Kai Rueder, l’Allemand, s’impose à l’issue du saut d’obstacle. Les sept autres places du classement étant trustées par las Anglais. Les Français Denis Mesples et Karim Laghouag finissent respectivement à la 17e et 19e place.
A.T.
Â
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous