Regards sur le week-end
Le Boss c'est Bost, le Nord à l'honneur, le grand parquet en longue haleine et à Vittel, le patron c'est Simon.
Dans le CSI*** de Vibaudan, en troisième semaine, les grands vainqueurs ne sont pas français puisque c'est David Will et Don Cesar pour l'Allemagne qui s'imposent. Toutefois Jérôme Hurel et Ohm De Ponthual font honneur au drapeau tricolore en prenant la seconde place, tout comme Nils Candon et Balthazar Vd Roshoeve qui suivent Jérôme, en prenant la troisième place.
A Barbizon, Roger-Yves Bost s'impose à la maison dans le Grand-Prix du CSI** avec Othello La Passion alors que Stéphane Delaveau et Delvaux De Muze prennent la troisième place. Dans le CSI*, pas de victoire française puisque c'est Alois Pollmann Schweckhorst et Prunus D'Altenbach, un Rosire né chez Alphonse Wanner, qui le remportent mais la jeune cavalière expérimentée Syndi Rigaut et Poldor Florens prennent tout de même la seconde place.
L'actu en dressage c'était la toute première étape du grand National de Jardy. Gilles Siauve et le beau Windsor remportent le Grand Prix de cette étape, avec une moyenne (65,14). Ils devancent Pierre Subileau/Talitie et Ludovic Henry/Dartagnan. Alors que le Grand Prix Spécial est remportée par Marina Caplain Saint André et Roméo (67,875 %).
A Vittel (88), Simon Delestre qui fut de longues années durant sa prime jeunesse, leader des cavaliers lorrains, est revenu sur ses terres pour évidemment remporter le Grand Prix 135; Une « formalité » qu'il a accomplie avec Ciana Z. Du beau monde à ce concours de printemps, avec deux « mondiaux », Simon et René Lopez et un beau vivier de jeunes lorrains et alsaciens.
Et l'endurance dans tout ça ? Laurent Mosti inaugure le palmarès du premier CEI** de Fontainebleau (122 km) en selle sur Psikadelik, en 5h54'59''(20.50 km/h de moyenne). Alors qu'Enora Boulenger et Orlando de la Forêt, qui arrivent avec 7 secondes de trop prennent la seconde place (20.501 km/h de moyenne).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous