- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Regards sur le week-end

 Plusieurs grands rendez-vous se déroulaient ce week-end de Pentecôte. Et malgré la venue sur la scène internationale de la relève, les « vieux chevaux» ont su montrer qui étaient encore les maîtres.

A Vittel, c’était un week-end intégral. En plus du CSI* (remporté par la Belge Pascale Lombart) c’était surtout l’étape du Grand National de complet. Et au petit jeu de cette étape, dont un dressage déroulé sur l’herbe et très apprécié des cavaliers, c’est le très célèbre couple Nicolas Touzaint et Hildago de L’Isle qui a dominé de bout en bout. Eric Vigeanel/Maranello, de la même équipe « DC Production », que le vainqueur se place deuxième. Et nous retrouvons Nicolas Touzaint à la troisième place sur Neptune de Sartène.

Côté obstacle, c’était notamment les rendez-vous de Cannes 5*, Sopot 3* , de Béthune 3*et de Mantes-la-Jolie 2*. Commençons par Cannes, et l’étape du Global Champion Tour où Edwina Alexander et Cevo Itot du Château remportent la manche avec quand même 92 000€ à la clef. Olivier Guillon et Lord de Theize sont 6e. Kevin Staut (Zeta de Hus) et Julien Epaillard (Mister Davier) se suivent aux 11e et 12e places. A Sopot, en Pologne, c’est un Autrichien qui s’impose (Christian Fries/Lanco) mais les français se sont bien comportés avec notamment une 5e place de Walter Lapertot en selle sur Wodan et une seconde place dans la Coupe des Nations, derrière l’Ukraine. A béthune, la victoire est allemande et à Mantes la Jolie, le Grand Prix 2* est remporté par Benjamin Barbot en selle sur O’Z du Moulin devant onze autres couples qualifiés pour le barrage.

AT

 

14/06/2011

Actualités régionales