Réouverture des Grandes Écuries samedi
Une réouverture progressive où les visiteurs pourront à nouveau déambuler dans les quinze salles du Musée du Cheval (en portant un masque, une famille par salle) et assister à des démonstrations de dressage autour de la piste extérieure de la Cour des Remises (les samedis et dimanches à 14h30 et 16h30). Ce circuit de visite se termine par le dôme et l’écurie de la nef Est où sont logés quelques-uns des quarante chevaux, poneys et ânes participant habituellement aux spectacles.
Cette première phase de réouverture se fera donc seulement les week-ends, mais en semaine, lorsque le temps le permet, il est possible de croiser les écuyères des Grandes Écuries à cheval et en costumes dans les allées du parc du château.
« Les spectacles équestres devraient reprendre en juillet, indique Sophie Bienaimé, directrice des Grandes Écuries. Avant d’en préciser la forme et les modalités d’accès à la salle du dôme, nous devons attendre les mesures de la phase 3 qui seront annoncées pour leur mise en place le 22 juin ».
Le « grand » spectacle saisonnier – cette année : Il était une fois les Grandes Écuries – devrait pouvoir être lancé en septembre
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous