-
Accueil
- Rio : CSO : ce ne sera pas Ryan, mais Rahotep !
Rio : CSO : ce ne sera pas Ryan, mais Rahotep !
C’est officiel depuis hier mercredi 10 août, Ryan des Hayettes*Hermès-JO/JEM , le cheval de Simon Delestre, ne prendra pas part à l’échéance olympique de Rio de Janeiro. Le communiqué de la Fédé précise : « Le cheval présente une fêlure de la pointe du jarret, probablement survenue suite à un coup au boxe dans la nuit de lundi à mardi. D’un commun accord entre le cavalier, les propriétaires et l’équipe fédérale d'encadrement technique, la décision a été prise de retirer le couple de la course Olympique afin de préserver l’intégrité physique du cheval. Philippe Rozier & Rahotep de ToscaneJO/JEM entrent dans la sélection officielle. Au-delà de la déception de voir le N°1 Mondial retiré de la course, il n’y a aucun doute quant à l’expérience et les qualités de Philippe et Rahotep, le bel étalon gris, le fils de Quidam de Revel né en Lorraine, pour assumer leur rôle de 4è Mousquetaire !
Rappelons en effet que tout récemment Rahotep de Toscane, sous la selle de Philippe Rozier, a pris la 2è place du 5* de Knokke (Be), qu’en 2015 il termine 2è du CSI5* de Madrid. Un couple qui se connaît bien.
Quant à Philippe, c’est presque une insulte de rappeler ses succès, comme sa 4è place par équipe aux Jeux Olympiques de Sydney avec Barbarian en 2000, ou encore sa victoire à Göteborg en 2011 avec Randgraaf.
Allez les Bleus !
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous