- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rio CSO : Simon Delestre est rentré, et alors ?

La Fédération française d’Equitation a tenu à donner des nouvelles de Simon Delestre, très éprouvé, l’on s’en doute, par la blessure d’Hermès Ryan. Le fait qu’il ait quitté Rio a déchaîné une polémique sur l’opportunité de ce retour, face à l’équipe qui se resserre autour de Philippe (Rozier). Certaines attaques ont été assez virulentes. Ce déchaînement est assez incompréhensible et très mal venu, autant pour un cavalier qui vit un moment cruel que pour le reste de l’équipe, qui se passerait bien de cette polémique au moment où ils ont le plus besoin d’encouragements et de concentration.

Sur place, Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale et Philippe Guerdat, Sélectionneur national, ont décidé de permettre à Simon Delestre, particulièrement affecté, de rejoindre sa famille. Cette décision a été appréciée par ses quatre co-équipiers que sont Roger Yves Bost, Penelope Leprévost, Philippe Rozier et Kevin Staut. Simon reste très attaché au succès de son équipe et a déjà témoigné de son soutien par ses encouragements depuis la France.

 

La Fédération Française d'Equitation informe que Ryan des Hayettes*Hermès-JO/JEM, propriété de son cavalier et de Philippe Berthol est actuellement toujours à Rio, entouré de sa Groom Marine Pujot Pourret et de son vétérinaire Jerôme Thévenot, également vétérinaire fédéral. Son état s'améliore doucement, son retour anticipé est prévu le 18 août avec les chevaux de Dressage.

C. Robert

12/08/2016

Actualités régionales