RIO : go, go, go !
 Inspection vétérinaire
Préalable immuable à toute compétition internationale, l’inspection vétérinaire de l’ensemble des chevaux qui participeront aux épreuves de Concours complet a été effectuée ce matin. Aucun problème pour les chevaux tricolores qui ont tous bien récupéré du voyage. Ils ont tous été admis à concourir.
Ordre de passage
A la suite du tirage au sort effectué ce jour, l’équipe de France s’élancera en numéro deux. Un tirage au sort peu avantageux car généralement les concurrents préfèrent s’élancer plus tard dans la compétition afin de disposer de davantage de repères. Interrogé sur le sujet Michel Asseray, Directeur Technique Adjoint au concours complet relativise : « On aurait aimé partir plus tard c’est sûr, mais c’est comme ça et nous allons faire avec. Nous avons été minutieux dans notre préparation et nous restons focalisés sur ce que nous avons à faire. »
Horaires de dressage
Pour ce premier test qui va lancer la compétition, les couples tricolores s’élanceront donc aux horaires suivants :
1.                 Astier Nicolas  & Piaf de B’Neville-JO/JEM , propriété de Ben & Partner : Samedi 10h08 (BRA) / 15h08 (FRA)
2.   Karim-Florent Laghouag  & Entebbe de Hus-JO/JEM , propriété d’Agnès Célérier et Michel Duros : Samedi 13h38(BRA)/18h38(FRA)
3.   LCL Thibaut Vallette  & Qing du Briot*ENE-HN-JO/JEM , propriété de l’IFCE : Dimanche 10h24(BRA)/15h24(FRA)
4.   Mathieu Lemoine  & Bart L-JO/JEM , propriété de Pierre Defrance et Jérôme Pechenard 14h02(BRA)/19h02(FRA)
Le cross
L’équipe de France a pu reconnaître le parcours de cross qui se déroulera lundi 8 août à partir de 15h. Élaboré par le Français Pierre Michelet il est, selon Thierry Touzaint entraîneur national de Concours complet : « magnifique et vallonné ! Cela tombe bien car nous nous y sommes préparés.  Nous avions fait une reconnaissance l’année passée lors du « Test Event ». Retrouvez tous les obstacles du parcours depuis la page Facebook : Fédération Française d’Equitation – Officielle .
On en parle
Pour suivre les jeux en étant parfaitement informé, vous pouvez vous procurer le supplément week-end du Monde et/ou du Figaro du vendredi 5 août. Vous pourrez trouver dans les pages intérieures de leurs magazines respectifs un supplément de 42 pages avec tout ce qu’il y a à savoir pour suivre les épreuves équestres de ces Jeux Olympiques dans les meilleures conditions. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook  Fédération Française d’Equitation – Officielle ou Twitter @FFEquitation .Â
Â
Â
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous