Roger Yves Bost mène le Bâle
En ce week-end de la mi-janvier, les Français étaient de sortie à Bâle pour le CSI 5*. Julien Epaillard, lui, a choisi la Hollande pour le CSI 3* de Drachten. Roger-Yves Bost a laissé son empreinte au CSI de Bâle en ce week-end du 13 janvier. Dans le Grand Prix dominical, après une première et seconde manches sans-faute avec Castle Forbes Myrtille Paulois, il prend une magnifique seconde place (9 barragistes) derrière une Luciana Diniz et un Lennox époustouflant. Edwina Alexander-Tops / Itôt complètent le podium.
Photo 1 sur 6
Il est vrai que les choses avaient bien commencé pour les Bleus lors de ce CSI 5*: Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC remportent la première 155 (et sont seconds de la 150 du samedi); Kevin Staut et Silvana suivent à la 10e place de la première grosse épreuve. Alors que juste avant, dans la 145, Pénélope Leprevost et Nice Stéphanie prenaient une 8e place d'une épreuve remportée par Ben Maher. L'amazone française prend par ailleurs une 7e place de l'ultime Grand Prix (0+0+4) avec Nayana. Quant à la journée de vendredi, Patrice Delaveau en selle sur Carinjo HDC obtient une 6e place dans le 155, alors que Bosty et Myrtille Paulois étaient déjà aux honneurs, à la 8e place, derrière le vainqueur Ludger Beerbaum. Dans la 145 de ce même jour, nous retrouvons Roger-Yves Bost et Castle Forbes Cosma qui prennent une seconde place derrière Hans-Dieter Dreher.
En Hollande, Julien Epaillard remporte la 6 barres avec Monalisa Ls ex-aequo avec Wesley Heijdens . Il remporte également une 145 , samedi, avec Cristallo. Dans la 140, dimanche, pour un point de temps dépassé, il est 11e de l'épreuve avec Monalisa LS remportée par ce même Hollandais Wesley Heijdens. Le Grand Prix est remporté par Amy Graham (Aus) en selle sur Bella Baloubet.
Au même endroit mais en dressage (également 3*), seule Catherine Henriquet a fait le déplacement. Lors de sa première reprise, dans le Grand Prix du Grand Tour, elle termine 9ème avec Paradiesezauber et obtient une moyenne de 67,404%. Dans le Grand Prix Spécial, Catherine le couple termine 4e avec une moyenne de 67,500%. Edward Gal remporte ces deux épreuves avec Glock's Undercover (77.085% et 75,833%).
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous