- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rolex Grand Slam de Genève : chaud...victoire brésilienne, suisse et abandons !

  • Philippe Putallaz et Ouessant de Perhet  remportent le Prix des Vins de Genève, où tant de couples vont abandonner après le 1er tour...© www.scoopdyga.com.
    Philippe Putallaz et Ouessant de Perhet remportent le Prix des Vins de Genève, où tant de couples vont abandonner après le 1er tour...© www.scoopdyga.com.
Après le Longines Grand Slam, qui vient de clôturer son étape parisienne, (avant Hong Kong en février 2916), voici le Rolex Grand Slam. Liant tradition, excellence et sport de haut niveau, le CHI de Genève est l’une des trois compétitions du Rolex Grand Slam, aux côtés du CHIO d’Aix-la-Chapelle et du CSIO de Calgary. Son étape genevoise, dont c’est la cinquante-cinquième édition, a débuté, avec les mêmes cavaliers internationaux, ou presque, qu'à Paris... Débuts difficiles : abandons en cascade des têtes de liste dans la 3è épreuve, pour ménager leurs montures. Victoires brésilienne et suisse pour le moment. Ce soir, à 19h00, l’épreuve des 6 Barres (Prix Tribune de Genève) dont le record genevois à battre est de 2m12 , et à 20h45, le Grand Prix Credit Suisse (Qualificatif pour le Grand Prix Rolex) Barème A avec barrage. Pedro Veniss ouvrira le bal avec Ouabri de l´Isle, le fils de Kannan par Socrate de Chivre.

La première épreuve, une vitesse à 135, consacre une victoire brésilienne, celle de Carlos Ribas et Brilexo, un jeune KWPN de 9 ans, sans-faute en 56’’39 devant l’Italien Emmanuele Gaudiano/ Guess 6, jeune BWP de 9 ans également en 96’’95. Jérôme Hurel et Warrior (Kwpn, Emilion) est troisième en 57’’03, Laurent Guillet/ Tisele du Park cinquième. Philippe Rozier et son étalon sBs Unpulsion de la Hart, toujours sans-faute, sont 17è.  

Le Prix des Vins de Genève, en 2 phases, est suisse puisque c’est l’enfant du pays, Philippe Putalaz, qui l’emporte avec Ouessant de Perhet, un étalon de 13 ans fils de Quidam de Revel x Muguet du Manoir. Le premier Français est Patrice Delaveau, dernier des double sans-faute, douzième avec Leontine Ledimar Z HDC,  la jeune jument de 8 ans (Lodefever II x Grosso Z) qui suit son parcours de formation. Sept abandons seront à déplorer sur le deuxième tour, et non des moindres : Philippe Rozier et Quel Chanu, Pénélope Leprévost/ Flora de Mariposa, Simon Delestre/ Hermes Ryan, Kevin Staut/ Silvana Hdc, Scott Brash/ Hello Sanctos et Bertram Allen/ Molly Malone V, pour mieux ménager leur monture...

C. Robert

Nos Français présents à Genèvre :

- Roger Yves Bost : Pegase du Murier / Sunshine du Phare / Sydney Une Prince
- Patrice Delaveau : Lacrimoso 3 HDC / Leontine Ledimar Z HDC / Ornella Mail HDC
- Simon Delestre : Hermes Ryan / Qlassic Bois Margot
- Laurent Guillet : Sultan du Chateau / Tisele du Park
- Jérome Hurel : Quartz Rouge / Urano / Warrior
- Pénélope Leprevost : Flora de Mariposa / Ratina d'la Rousserie / Sultane des Ibis
- Philippe Rozier : Quel Chanu / Unpulsion de la Hart
- Kévin Staut : Ayade de Septon Et Hdc / For Joy van'T Zorgvliet Hdc / Silvana Hdc

Direct : http://www.chi-geneve.ch/live/?lang=fr

Résultats : http://www.chi-geneve.ch/results/

10/12/2015

Actualités régionales