Rolf Göran Bengtsson prince de Monaco
Made in Rozier
 La famille Rozier tient d’ailleurs une place importante sur le jumping de Monaco. Thierry le frère de Philippe coache depuis plusieurs années Charlotte Casiraghi, quant a leur frère cadet Gilles il monte lui aussi a cheval mais plus pour son plaisir que pour la compétition. Ebéniste de formation il a créé pour l’événement un obstacle représentant le fameux palais monégasque. « Nous avons de très bonnes relations avec la famille princière. C’est un vrai plaisir de les recevoir chez nous à Bois-le-Roi et de venir monter ici. Charlotte a demandé à Gilles de faire cet obstacle, cela lui a pris six semaines soit 300 heures pour le créer mais le résultat est magnifique,» explique Philippe qui a devancé de 40 centièmes l’américaine Laura Kraut/Teirra et l’Irlandais Billy Twomey/Romanov. « Nous étions douze barragistes. J’avais la chance de partir en dernier. J’avais prévu au début d’assurer mon tour car il n’y avait pas beaucoup de sans-faute mais quand j’ai vu les tours de Billy et de Rolf Goran tous deux sans-faute je me suis dis qu’il fallait jouer le chrono. Jadis de Toscane est très bon dans ce genre d’épreuve mais il revient de loin car il s’était blessé. Sa carrière n’aurait jamais dû reprendre c’est donc un miracle de le revoir sur le circuit. Je suis heureux car je fais une très bonne saison cette année j’ai gagné les Grand Prix de Bordeaux et de Vidauban, » explique Philippe qui s’est fait remettre son prix par son père Marcel et l’organisatrice du concours Diane Fissore. Philippe vient courir à Monaco depuis 17 ans une fidélité qui a payé ce week-end sur le GCT car il finissait 3e de la 1m45 jeudi et 6e de la 1m50 avec son cheval Randgraaf.
Pas de barrage pour le Grand Prix
 Le Grand Prix du Prince de Monaco aura été plein de surprises samedi soir sur le port. Pas de barrage mais un magnifique double sans-faute réalisé par le vice-champion olympique Rolf Göran Bengtsson qui aura déjoué tous les pièges avec une facilité impressionnante. « Que ce soit sur un grand terrain en herbe comme à Hambourg ou sur une petite piste en sable comme à Monaco, mon étalon Casall La Silla répond toujours présent. Il est fantastique. Les éleveurs utilisent d’ailleurs beaucoup ce fils de Caretino. Je suis plus que heureux ce soir car deux victoires sur le circuit du GCT c’est inimaginable et je suis surtout content de recevoir a nouveau une montre Jaeger-Lecoultre » affirme avec un grand sourire Rolf. Jaeger-Lecoultre fête d’ailleurs ses 80 ans cette année. Il y a trois ans le GCT de Cannes connaissait le même sort avec un unique double sans-faute celui de Roger Yves Bost qui remportait le Grand Prix. Cette année Bosty abandonnera avec Nykita d’Elle comme Pénélope Leprévost ou encore Denis Lynch et Serge Alvaro Moya. Huit cavaliers jetteront l’éponge en première manche. Dix huit seront repêchés pour la deuxième manche dont douze sans-faute. Avant dernier à s’élancer Marcus Ehning/Sabrina 327 sortira lui aussi avec une faute pour prendre la 5e place derrière le jeune Espagnol Manuel Anon Suarez/ Baldo DS qui pour sa première saison sur le circuit GCT fait à chaque étape bonne figure. Le barrage tant attendu n’a donc pas eu lieu pourtant il n’est pas passé loin car le récent champion du circuit Coupe du Monde Christian Ahlmann était lui aussi double sans-faute avec son étalon Taloubet Z mais 95 centièmes de secondes en trop l’auront pénalisé d’un point de dépassement de temps. Rodrigo Pessoa avec le 4 pts le plus rapide aura lui aussi l’heureuse surprise de monter sur le podium à la troisième place pour arroser au Champagne comme il se doit ses collègues. La 6e place revient à la Suisse avec Pius Schwizer/Verdi III devant Edwina Alexander et Itôt du Château et Luciana Diniz/ Winingmood.
 Edwina Alexander Millionnaire
La cavalière Australienne Edwina Alexander a franchi jeudi soir la barre du million d’euro de gains. Edwina devient donc la première cavalière millionnaire du Global Champion Tour depuis la création du GCT il y a six ans par Jan Tops, son futur mari (Ils se marieront en septembre à Monaco).
Jennifer Decamp
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous