Romain Potin Champion de France Pro 1 2016
A vingt-huit ans, ce cavalier originaire des environs de Calais monte depuis tout jeune. Son cheval, Impressario vd Heffinck, hongre belge de 8 ans maintenant (Diabeau x Cartier Vd Heffinck), il l’a acheté à l’âge de 4 ans, « à un ami ». Pour lui, c’est un cheval d’avenir, avec lequel entre autres il avait remporté l’épreuve des 7 ans à Vittel l’an dernier. Il va disputer Macon, et puis continuera les Grands Prix 2 et 3*, comme il le fait depuis ce début de saison, comme à Vilamoura au Portugal. Dernier en date : le CSI*** de Maubeuge, dans le Nord, où il remportait une 10è place, avec Impressario, sur 77 concurrents. Yannick Courdent, des écuries de l’Alloeu dans le Pas de Calais, montait Samara de l'Alloeu, née chez lui, une fille de Kannan et d’une mère par Heartbreaker. Quant à Stéphane Dufour, c’est avec Quadrio Tame qu’il prend la médaille de bronze, un étalon SF de 12 ans, fils de Jaune et Rouge et d’une mère par Animo.
1è étape
Le Nord est en tête des Championnats de France Pro 1 CWD, comme il l’a été tout le week-end. En effet, c’est Yannick Courdent et Samara de l'Alloeu qui ont signé le tour le plus rapide de l’épreuve de jeudi. Ils devançaient Romain Potin avec Impressario vd Heffinck et le couple Champion de France Pro 2 2015, Laurent Faivre et Tonic des Mets.
2è étape
En signant un sans-faute lors de la 2ème étape, Romain Potin et Impressario vd Heffinck reprennent les commandes du Championnat. Le Champardenais Romain Duperret était deuxième de cette 2è épreuve, avec Star de Baimont, suivi de Yannick Courdent avec Samara de l'Alloeu.
Finale
La finale en deux manches va rebattre les cartes : 2è au provisoire, Romain Duperret, sans-faute dans la première manche, va malheureusement commettre deux fautes sen deuxième manche, perdant la deuxième place, et la troisième, à cause du magnifique sans-faute de Stéphane Dufour. Il termine au pied du podium. Le Nordiste Yannick Courdent et Samara de l'Alloeu vont s’emparer de la médaille d’argent, grâce à une deuxième manche sans-faute (Total : 8 pts). Et Romain Potin, qui ne totalisaient que 0,8° points à l’issue des deux premières étapes, malgré une faute en deuxième manche en finale, s’imposent donc Champions de France, avec un total de 4,80 points.
La suite des résultats sur : http://www.jump-results.com/OPEN/master16/final_pro1.pdf
Retrouvez les impressions du nouveau Champion de France et des images de la remise des prix sur FFE TV :
http://www.dailymotion.com/…/x4if45e_championnat-pro-1-cwd-…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous