- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rookies et champions

  • Emouvants adieux à Orient Express
    Emouvants adieux à Orient Express
  • Camille Conde Ferreira
    Camille Conde Ferreira
  • Bien entourée Nina
    Bien entourée Nina
  • Mère et fille
    Mère et fille
La magie du Longines Masters de Paris, c’est aussi ce cocktail parfaitement dosé de jeunesse et d’expérience, de fraîcheur et de maîtrise, de grands noms et de nouvelles têtes. L’incroyable régularité d’Olivier Guillon, vice champion du monde avec l’équipe de France, qui signait dans le Grand Prix Trophy sa troisième victoire de ce Longines Masters de Paris ; les yeux brillants de la toute jeune Nina Mallevaey qui partageait le podium du Masters Open présenté par le Figaro, épreuve emblématique de cette mixité, avec les grands champions Pius Schwizer et Bosty ; la joie d’Emma Bodier de s’imposer dans le Lido de Paris Trophy après deux ans seulement d’équitation ; enfin, la domination d’un champion olympique dans l’épreuve majeure du jour,  la Gold Cup présentée par le Salon du Cheval de Paris et le CENECA, en rendent compte à merveille. Et les adieux à la piste d'Orient Express et de Ornella  

En point d’orgue de cette journée de compétitions extrêmement disputées, champions, amateurs et partenaires ont uni leurs forces pour une autre épreuve emblématique du Longines Masters de Paris, la Pro-Am for Charity présentée par Hyatt. Thèmes, costumes, mise en scène, accessoires : les équipes rivalisent d’originalité pour séduire les juges et le public avant  de s’élancer pour un parcours relais effréné. Côté style, la victoire est revenue à l’équipe Pro Confort – REGAR2MOI du champion olympique Philippe Rozier et de Tamara Zahid, très inspirés par le thème de Noël mais il faut absolument aller voir sur les réseaux sociaux des Longines Masters les images des poulets de Nicolas Canteloup et Marc Dilasser pour Europe 1 – PLAY4INTERNATIONAL, des Brice de Nice de l’équipe Master AMREF et les prouesses de Pénélope Leprévost à shetland et en cow-boy, lancée dans un spin de folie, et tous les autres. Sur la piste, c’est la fougue de Jérôme Guery et l’audace époustouflante de la toute jeune (mais déjà championne) Camille Condé-Ferreira qui ont triomphé pour Les Cars bleus – Sauveteurs sans frontières sur le thème de Blanche Neige.

Après les larmes et les rires de ce soir, cette ambiance chaleureuse et généreuse que seul Paris sait offrir, après la détente, le show et la fête, c’est le sport de très haut niveau qui va reprendre ses droits aujourd’hui. Le SFAM Grand Prix, le Land Rover Grand Prix et, l’épreuve reine, le Longines Grand Prix : voilà le programme de cette journée fabuleuse. L’année dernière, c’était Patrice Delaveau qui remportait le Longines Grand Prix avec Lacrimoso *HDC. La veille, il était deuxième de la Gold Cup. Vous commencez à voir où nous voulons en venir ? Mais oui, le deuxième de la Gold Cup d’aujourd’hui, c’est Daniel Deusser. Daniel Deusser qui a aussi gagné le Longines Grand Prix de Los Angeles. Le seul, s’il gagne demain à pouvoir prétendre au Super Grand Slam Bonus.

 

04/12/2016

Actualités régionales