Rotterdam : Marc, Laura et Simon
Houtzager s'est imposé au chrono lors du barrage devant cinq autres cavaliers également double sans-faute. Simon
Delestre, remplaçant dans l'équipe de France qui finit 3e de la Coupe des nations, est 3è. L'Américaine Laura Kraut prend la deuxième place avec Cedric, à seulement 0.04 sec de Marc Houtzager. Troisième, Simon Delestre avec Napoli du Ry. Selon le vainqueur, le barrage ne fut certainement pas un parcours facile. Ce fut la combinaison d'excellents cavaliers, de très bons chevaux, sur un sol excellent, qui explique la longue liste de candidats au barrage. Un barrage qui, incidemment, a été le dernier vraiment excitant. C'était le premier Grand Prix de l'année pour Sterrehof's Tamino. Selon Houtzager, son cheval est très en forme en ce moment et c'était le moment idéal pour le lancer.
Grand Prix Longines : 1. Marc Houtzeger/Sterrehof's Tamino NED 0 + 0 (30.51);
2. Laura Kraut/Cedric USA 0 + 0 (30.55); 3. Simon Delestre/Napoli du Ry 0 + 0 (30.61); 4. Jur Vrieling/Vdl Bubalu NED 0 + 0 (30.72); 5. Denis Lynch/Lantinus IRL 0 + 0 (30.89); 6. Hendrik-Jan Schuttert/Cerona HS NED 0 + 0 (32.17).
Prix du vainqueur : ce prix, décerné aux meilleures performances cumulées, sacre Harrie SMOLDERS (NED), suivi de Nicola PHILIPPAERTS Nicola (BEL), Laura Kraut (USA) et Scott BRASH (GBR). Simon DELESTRE est 5è et premier Français. Kevin Staut obtient la 10è place, suivi à la 11è place de Patrice Delaveau, et à la 13è place de Pénélope Leprévost.
Coupe des Nations
Nos adversaires avaient les dents longues : les Hollandais et les Belges surtout; les premiers, vainqueurs à St Gall et 2è à La Baule, les seconds victorieux à La Baule et 3è à Rome. Les Suisses encore, parce que deux fois deuxièmes, à Rome et St Gall, cela doit les frustrer... Les Allemands enfin, parce que vainqueurs à Rome, ils ne font même pas partie du peloton de tête à St Gall. Et ils le font : ils gagnent, Marcus Ehning, Ludger Beerbaum, Philipp Weishaupt et Marco Kutscher. La Suède est deuxième, et sauve l'honneur elle aussi, avant-dernière à Rome et dernière à Saint Gall. La Coupe des nations devait jouer un rôle déterminant avant que Henk Nooren ne dévoile les "cinq" de la sélection française de saut d'obstacles pour les JO de Londres. "Dans ma tête j'ai des préférences, mais si ces préférences fonctionnent moins bien... On garde la liberté de changer, nous sommes encore à sept semaines des Jeux et on laisse la porte ouverte", résume-t-il. Depuis le début de saison, les cavaliers tricolores, vice-champions du monde 2010 et encore médaillés d'argent par équipes aux Championnats d'Europe 2011 à Madrid, n'ont pas éclairé leur sélectionneur-entraîneur. "On a eu une année un peu moins performante", consent l'ancien champion des Pays-Bas.Un euphémisme. Huitièmes et derniers à La Baule, puis 5e à Rome et 7e à St Gall (Suisse), les "vestes bleues" remontent un peu le « moral » des supporters, en finissant 3è.« Il nous reste Aix-la-Chapelle (Allemagne), la première semaine de juillet. Après on aura encore les épreuves de Falsterbo (Suède, Coupe des nations) et le CSI de Geesteren, aux Pays-Bas", ajoute le sélectionneur. Il faut notre les excellents résultats de Simon ici à Rotterdam, et de Roger-Yves Bost/Nippon d'Elle, qui gagne le GP de l'Été du Grand Parquet ce week-end à Fontainebleau.
Résultats complets de la Coupe des Nations : http://chio.nl/documents/Uitslagen%202012/ES_6_RL_FINAL_V1_team.pdf
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous