Royal Jump (3e Edition), une belle histoire humaine
Au programme : un concours complet. Avec des épreuves de Dressage, de Saut d’Obstacles et de Cross, avec la participation particulière des cavaliers médaillés Olympiques ; mais aussi une épreuve nationale de cso et des Derby.
Le Royal Jump 2019 évoluera dans un cadre magique et une ambiance que l’on retrouve dans les concours anglais, qui allient à la fois le sport et des animations. Les organisateurs ont pour vision commune, de faire vivre de nouvelles expériences au public à travers ce spectacle équestre unique.
Une révélation spectaciulaire
L’évènement a accueilli en 2018, plus de 25 000 visiteurs, 60 exposants, 350 cavaliers. Son succès tient en une mise en scène unique, des partenaires du concours engagés dans une ambiance familiale et passionnée.
Dirigé par le Président Hervé Taieb et le Directeur Sportif Jean-Yves Bonneau, ce concours complet prestigieux à la française collabore avec des acteurs majeurs de la filière mais également du divertissement.
Un parcours d'exception
Pour la première fois, Pierre Michelet sera le « course designer » du Royal Jump 2019. Il fait partie des cinq ou six chefs de piste internationaux recensés dans le monde. Connu et reconnu pour être l’auteur de nombreuses pistes comme celles des Jeux Mondiaux 2014, des championnats d’Europe Junior, CICO3* de Fontainebleau, CCI4*de Pau, Mondial des Jeunes Chevaux au Lion d’Angers mais aussi délégué technique aux derniers Jeux Olympiques de Londres C’est à lui que revient le rôle d’imaginer le tracé, la conception du parcours, le choix des obstacles tout en y mêlant rapidité et difficultés. Les cavaliers évolueront sur un terrain vallonné en bordure de forêt, traversant de rivières et des étangs naturels, pour le plaisir des spectateurs.
Programme équestre des 4 jours de compétition de haut niveau :
La singularité de cet événement est qu’il associe un international de concours complet (1*,2*et 3*) et le saut d’obstacles avec un Jumping National. Public et cavaliers pourront se retrouver autour de 4 derbys : un poney, un club, un amateur et un pro.
Programme d’animations (sous réserve de modifications)
- Une vente aux enchères sur le thème « cheval, style et élégance »
- Une démonstration d’attelage : maniabilité avec des boulonnais. Cela ira et vite et fort.
- Un canicross : la Woofrun, organisée par MyPetagency
- Une soirée années 80 en guest star Jean-Luc Lahaye, avec une arrivée haute en couleurs
- Un défilé avec la marque Smuggler
- Kendji Girac pour un showcase de folie
- Des soirées clubbing
Les informations seront actualisées sur le site de Royal Jump
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous