Rozier et Venezia investissent le Touquet 3*
Seize cracks, dont onze Français vont rejouer un deuxième parcours. Seize pour soixante-douze au départ, sur un parcours difficile, dont un des juges de paix aura été... le 1er obstacle...
Et si treize d’entre eux réalisent à nouveau un sans-faute, c’est Philippe Rozier avec sa fille de Kashmir Van Schuttershof par Lys de Darmen, Venezia d'Ecaussinnes qui seul réussit à descendre sous la barre des 43’’, alors que les quatre couples suivants s’y talonnent : Aymeric de Ponnat le suit avec la sBs de 9 ans Elize (Bamako de Muze x Nabab de Reve), talonné par la Suédoise Angelie Von Essen/Cochella, une Holsteiner fille de Cartani 4, Félicie Bertrand et la jument née chez Michel et Marie-Christine Djindjian, Sultane des Ibis (Quidam de Revel x Elan de La Cour), et Laurent Goffinat/Atome des Etisses (Mylord Carthago*HN x Quidam de Revel), tous bouclant le barrage dans la même seconde.
L’épreuve réservée aux jeunes chevaux de 7 ans voit s’imposer le Rhône-Alpin Julien Gonin et la jument Cymba, une fille de Radieux par Adelfos. Juliette Faligot le suit avec la jument Crystal de Virton (Tresor de Virton x Kashmir Van'T Schuttersho).
L’épreuve principale du CSI1* est remportée par la Britannique Laura Renwick engagée avec un jeune étalon de 7 ans, un fils de Diamant de Semilly x Heartbreaker.
Jeudi il faut noter la très belle victoire de Valentin Marcotte avec le gris I’M Quite Bright (Quite Capitol) dans la vitesse 13,45m, battant de vitesse Olivier Guillon et Vitot du Château, le fils de Toulon par Kannan, et le Britannique Robert Whitaker, en selle sur un étalon irlandais, Javas Wild Child.
https://online.equipe.com/en/competitions/29784
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous