- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

‘s Hertogenbosch : Martin Fuchs, encore !

  • Martin Fuchs montant The Sinner (Rolex Grand Slam/Peggy Schröder)
    Martin Fuchs montant The Sinner (Rolex Grand Slam/Peggy Schröder)
Journée d’ouverture pour le premier Majeur Rolex Grand Slam de l’année, les organisateurs du Dutch Masters ont offert une compétition sportive de haut niveau. Le VDL Groep Prize, l’épreuve la plus importante du jour, a vu la victoire du Suisse Martin Fuchs montant The Sinner (OS, Sanvaro), prétendant actuel au Rolex Grand Slam et toujours au top de sa forme. Au barrage, c’est Daniel Deusser qui finira en deuxième position sur l’étalon Scuderia 1918 Tobago Z, le cheval qu’il réserve pour le Grand Prix de dimanche. 3è le Néerlandais Piet Raijmakers JR et le Kwpn Van Schijndel’s Gladstone.

Le parcours pensé par Louis Konickx a posé des difficultés aux couples, dont neuf seulement (représentant cinq nations différentes) ont réussi à se qualifier pour le barrage, sous le feu des projecteurs de la piste principale du Brabanthallen. Pour la première fois depuis 2019, le public était de retour.

Simon Delestre, du barrage avec Cayman Jolly Jumper, hongre SF par Hickstead, va à la faute et termine 9è. Bosty sera fautif sur le premier parcours avec Ballerine du Vilpion (Baloubet du Rouet) ; ils sont 14è.

Félicitations Martin Fuchs! Comment avez-vous trouvé le parcours ?  

Très bien. Il y a eu beaucoup de pénalités, à différents endroits du tracé, mais le chef de piste a fait un excellent travail. C’était très agréable de pouvoir concourir devant un public, et je suis très satisfait de ma performance.

Parlez-nous de votre monture, The Sinner...

C’est un cheval très compétitif depuis le premier jour, j’ai tout de suite eu ce sentiment, avant même que je ne sois tout à fait habitué à lui. Depuis que je l’ai, avant même que je ne sois tout à fait habitué à lui, j’ai tout de suite eu ce sentiment. Maintenant que nous avons à notre actif fait des barrages réussis, je suis beaucoup plus confiant à l’entrée d’une grosse épreuve. Je sais qu’il en est capable, que nous en sommes capables ensemble. C’est donc plus facile d’élaborer une stratégie, qui a fini par payer aujourd’hui.

En tant que Prétendant actuel au Rolex Grand Slam, vous commencez très fort. Cela vous donne-t-il confiance à l’approche du Rolex Grand Prix de dimanche ?

C’est bien sûr très agréable de commencer le Dutch Masters par une victoire dans une grosse épreuve importante. Dimanche, pour le Rolex Grand Prix, je monterai Conner Jei, qui est encore relativement inexpérimenté à ce niveau, mais j’ai hâte de voir ce qu’il peut faire. Il n’a pas beaucoup concouru en intérieur, mais c’est un cheval merveilleux. J’espère donc avoir une chance de continuer l’aventure entamée à Genève a

Résultats : https://result.scgvisual.com/show/94/schedule/vec une autre victoire dans un Majeur du Rolex Grand Slam.

(Communiqué)

12/03/2022

Actualités régionales