- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Saint Lô : sur les chapeaux de roue

  • C'est reparti pour la Normandie (archive ER)
    C'est reparti pour la Normandie (archive ER)
Avec plus de 1200 engagés, le premier SHF d’après confinement marque le départ d’une saison qui s’annonce intense. Cinq jours de concours sont programmés avec une amplitude horaire importante (de7h30 à 20h30) pour ce redémarrage qui avait été anticipé par Yann Adam le directeur du pôle manchois. Il avait en effet obtenu du préfet la reprise des concours d’entrainement. Le premier eut lieu jeudi dernier pour la plus grande satisfaction des cavaliers. L’engouement pour le SHF de lundi témoigne de leur envie d’en découdre. A Deauville, Verquigneul, Cluny, les cavaliers ont répondu aussi en grand nombre à cette reprise de la vie d’après.

Le calendrier normand est déjà établi selon un menu qui mêle sport et élevage et qui indique que tous les acteurs se sont concertés pour mettre au point un programme cohérent basé sur la date de la Grande semaine de Fontainebleau. Ainsi, la Normandie aura son NHS début septembre (1-6) avec le national des foals et un des cinq cycles classiques. Début août (du 3 au 9) se tiendra la semaine de l’élevage normand avec les régional foals, le régional Arabes d’endurance, le régional Poneys et le régional 2-3 ans.

Le programme élevage sera définitif après la réunion que Pascal Cadiou tient avec son conseil d’administration la semaine prochaine. Nous le publierons à ce moment-là.

Le Cycle classique de lundi tiendra évidemment compte du protocole sanitaire négocié par la SHF. 

La Normandie est repartie sur les chapeaux de roue et c’est tant mieux.

ER

 

19/05/2020

Actualités régionales