Sainte Cécile : Benoit Cernin évidemment
Comment ne pas penser, sur le bord des carrières du Haras de Sainte Cécile enchâssé dans les coteaux au célèbre Vallon de Lamartine ?
« Voici l’étroit sentier de l’obscure vallée :
Du flanc de ces coteaux pendent des bois épais,
Là, deux ruisseaux cachés sous des ponts de verdure
Tracent en serpentant les contours du vallon. »
Mais les cavaliers du concours Pro 1 qui s’y étaient rassemblés n’étaient pas venus pour faire des vers, et ont proposé du beau sport, couronné dimanche par le Grand Prix 140.
Chacun a pu revenir satisfait car les premières places ont été bien partagées : vendredi on trouve Benoît Cernin, Julien Feuillerac, Charles-Aubri Chavet, Alexandre Cuisinier. Le samedi c’est le tour de Jessica Aellen et Denys Troussier. Dimanche Mathieu Saison.
Mais c’est bien Benoît Cernin qui s’est taillé la part du lion dans le GP 140 où il a frôlé le tiercé gagnant. Il est donc premier avec Darling du Seigneur, deuxième avec Arenzo du Rouet et 4e avec Vasco. Seule Cindy Aellen a pu s’intercaler à la troisième place avec Calian B, après un tour remarquable de finesse. Dernier barragiste, Alexandre Cuisinier vient compléter le podium à la 5e place avec Umbrella Messipierre. Romain Ozzola pointe à la 6e place, privé de barrage par un petit dépassement de temps.
V. R.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous