- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Salon de Paris : le salon c’est aussi...

  • La compagnie NOROC en séance de dédicaces sur le salon
    La compagnie NOROC en séance de dédicaces sur le salon
  

Equi’Star : brins d’artistes


Douze jeunes artistes performeront devant le public et un jury de professionnels pendant quatre jours, afin de donner leur chance aux futurs talents de la scène équestre, pour une deuxième édition, du 1er au 4 décembre 2016.


Parmi ces 12 jeunes amateurs qui se produiront sur la Carrière Elevage et Animations se trouvera peut-être l’artiste équestre de demain. C’est en tout cas ce que pense Diego Cassaro (Expert Fédéral pour la Commission des Spectacles Equestres), lui qui a réalisé les présélections : « Cette année, j’ai choisi des artistes qui ont un peu de caractère, qui en veulent. J’ai pris des numéros qui je sais, vont plaire au public, car c’est avant tout lui qui note les candidats ».


Le grand gagnant aura la chance de se produire lors de la Nuit du Cheval 2017. Le rendez-vous est donné du 1er au 4 décembre sur la Carrière Elevage et Animations (hall 5a).





Trophées de l’Innovation : la pré-sélection


Les Trophées de l’Innovation sont un tremplin pour inventeurs au service de la filière équine. Les 11 entreprises et start-ups françaises pré-sélectionnés par le jury permettent de dégager 4 grandes tendances pour 2016, services, équipements, sécurité et objets connectés. Des Formations assurées par des vétérinaires, une plateforme web qui fournit les hébergements pour chevaux et cavaliers, des tapis de box en dalles emboîtables, un autocuiseur électrique à mash, une veste de concours avec airbag intégré, un casque d’équitation à système de protection innovant, une culotte physiologique gainante, divers objets connectés, dont une selle, enfin une plateforme internet collaborative et sécurisée de location de véhicules pour chevaux. Votez !


Lauréats 2015 :


L’enrênement « Free Lunge », conçu par Fréderic Bretzeger et distribué par Antares, qui permet de longer son cheval dans son orientation naturelle en le laissant libre de ses mouvements.


• L’abreuvoir connecté « Blue Intelligence », conçu par la société La Buvette, qui permet de contrôler la consommation d’eau de ses chevaux et de déceler d’éventuelles anomalies afin de pouvoir réagir à temps.





Des rencontres


Soyez à l’affût : le salon est également bien sûr l’occasion de rencontrer les plus grandes cavalières et cavaliers, qui se prêteront avec plaisir aux dédicaces pour les jeunes qui les admirent.

24/11/2016

Actualités régionales