Salon du Cheval de Paris - Nuit du Cheval : sport et spectacle le 7 décembre
SPORT : Devoucoux Derby Cross Indoor. Un cross-country en salle d’une intensité folle, une épreuve rare, spectaculaire, très appréciée du public. L’ambiance est extraordinaire. Le public retient son souffle, applaudit à  tout rompre, encourage les cavaliers sans retenue. L’épreuve comporte 1000 mètres de grand galop tout au long desquels les meilleurs cavaliers internationaux de concours complet font face à une vingtaine d'obstacles naturels.
En 2019, La Garde Républicaine et BETICAL marieront leurs univers pour offrir une représentation unique et originaleen préambule du DERBY DE CROSS INDOOR DEVOUCOUX. La Reprise des Douze sera déroulée sur une prestation live exclusive de BETICAL, ce qui transportera cette formation classique et académique dans une dimension beaucoup plus moderne.
SPECTACLE : Pour la première partie de cette soirée, le défi est de créer une rencontre improbable entre une formation équestre reconnue et un artiste non-équestre. En 2017  le mariage de Lorenzo et des Tambours du Bronx a connu un véritable succès ; succès renouvelé en 2018 avec le duo formé par Pierre Fleury et les Light Balance...Â
ARTISTE EQUESTRE : GARDE REPUBLICAINE
Les cavaliers du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine présenteront une reprise d'équitation secondaire qui perpétue les exercices de dressage du cheval selon les principes de l'école française : précision et aisance des chevaux dans l'exécution, discrétion et tact des cavaliers dans leurs demandes.Â
Le travail de reprise est exécuté aux trois allures, pas, trot et galop sur une ou deux pistes par l'ensemble des cavaliers de la formation, recherchant la régularité, la symétrie, l'harmonie et l'homogénéité. Les appuyers aux trois allures et les changements de pied au galop situent le degré de difficulté de la reprise.
ARTISTE NON EQUESTRE :
BETICAL est un duo Français composé de deux frères Martin et Maxence, âgés respectivement de 21 et 25 ans, c’est l’histoire de deux jeunes frères qui depuis le foyer familial décident de créer leur projet commun pour arrêter de se disputer le seul ordinateur de la maison, toujours allumé sur Ableton.Â
Inspirés par un univers musical allant de de Phoenix à Daft Punk en passant par Saint Germain, Flume, Tchami ou Disclosure, c’est l’album ‘’Alphabetical’’ de Phoenix qui leur inspirera leur alias avec lequel ils produisent à partir de 2014.
C’est en 2016 que la carrière des jeunes Lillois prend un autre tournant. En Février, Max et Martin ont l’opportunité de remixer officiellement le titre « This Girl » de Kungs. En Mai 2017, c’est FEDER qui fait appel à eux pour remixer son single « Back for more » suivi de près par un remix officiel pour le single d’Alex Adair «Casual ». Devenu des remixeurs de choix, les Betical sont désormais passés eux-mêmes par la case studio pour enregistrer leurs tracks originales. Les deux frères sont à l’origine du titre « Runnin » dont le clip met en scène avec élégance un cheval blanc. Ils ont récemment performé pour des festivals français comme le Main Square Festival,  North Summer Festival.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous