Saumur Voltige : une ambiance 3*
Côté résultats, l’Equipe de France signe un excellent score avec une note finale de 8.476. Chez les Junior, la française Lena Dao Duc Long et le néerlandais Sam Dos Santos étaient là où on les attendait en remportant leurs épreuves avec les excellentes notesde 8.154 et 8.376. Théo Gardies a suscité l’émotion durant son programme libre et gagne le 3* qu’il a mené de bout en bout.
A noter également la très belle performance chez les Junior avec l’équipe allemande Juniorteam Fredenbeck qui finit avec un score de 7.898 ainsi que le Pas-de-deuxsuisse composé de Katharina Pluss et Valentina Pluss dont la technique a été saluée et qui terminent la compétition avec 8.253.
Une première édition de Para Vaulting réussie
Pour sa toute première édition, le Trophée IFCE Para Vaulting a suscité une vive émotion auprès du public ce week-end avec une belle démonstration du dépassement du handicap par le cheval et la voltige. La rencontre amicale a rassemblé 12 voltigeurs para qui ont livré des performances exceptionnelles. Un très beau spectacle qui, comme l’asouligné la cavalière de Para Dressage Céline Gerny, a bel et bien représenté les valeurs de la voltige équestre.
Cette rencontre réussie sera renouvelée pour les années à  venir.
Carton plein pour la tombola
Ce sont près de 200 personnes qui ont participé à  la tombola de ce week-end pour tenter de remporter de nombreux lots grâce aux partenaires de la manifestation. Les heureux gagnants ont notamment gagné un vol avec Anjou-NantesMontgolfière, un week-end en Ford Mustang Mach-E, des bons d’achat PADD Saumur et Decathlon Saumur ainsi que desproduits de la Distillerie Combier.
Le mot de la fin de François Athimon
« Je suis ravi et satisfait de ce CVI de Saumur, je tiens à remercier le Comité Equestre de Saumur, les bénévoles, l’Ifcesite de Saumur ainsi que tous les partenaires privés et institutionnels. Ravi également de la prestation de l’Equipe deFrance qui nous a donné entière satisfaction quant à  la qualité de son programme. C’est un chemin qui nous amène vers Berne (SUI) et on espère encore une montée en puissance pour les athlètes de ce collectif. Théo Gardies, Dorian Terrier et Lena Dao Duc Long confirment également leur bon début de saison. Nous sommes également très satisfaits des prestations de tous les autres français qui ont couru dans les autres catégories. »Â
Retrouvez tous les résultats sur https://www.vaultingresults.com/static/216/
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous