- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Saut d'obstacles : avec un n°1 Français !

Coupe du monde FEI Rolex - Jumping International de Bordeaux (33) - 4-6 février Vingt ans que le Jumping de Bordeaux et le saut d'obstacles n'avaient pas connu cela : le n°1 de cette édition 2011 est un Français. Kevin Staut, qui est, au passage, également champion d'Europe et en tête (largement !) du classement de la Coupe du monde FEI Rolex.

Et le jeune homme est quelqu'un de sérieux : il était l'un des premiers à cheval sur la piste du hall 3 jeudi pour familiariser son cheval - il s'agissait de Kraque Boom - avec l'environnement et surtout lui donner un travail de « décrassage » après un long trajet en camion depuis la Belgique. Cette piste s'est remplie au cours de l'après-midi : Pénélope Leprévost est venue rejoindre son compagnon qui trottait aux côtés de Charlotte Casiraghi , très observée depuis le bord de la piste. L'Allemand Christian Ahlmann, qui a accumulé les victoires en fin d'année 2010 avec Taloubet Z, faisait également partie de ces courageux qui détendaient leurs chevaux au son des perceuses, parachevant l'installation des stands voisins de Jumping l'Expo. Pour le reste, c'était surtout les grooms qui assuraient cette première prise de contact, par ce léger travail sur le plat tandis que d'autres faisaient la queue au paddock pour présenter leurs protégés aux vétérinaires. La moindre petite boiterie pourrait exclure le cheval. Mais hier (jeudi) tous les chevaux engagés dans la Coupe du monde affichaient la forme des grands jours.
Bref, tout sera prêt vendredi matin pour accueillir les milliers de spectateurs attendus au Parc des Expositions ce week-end. Si l'épreuve de la Coupe du monde se jouera à guichets fermés (5 800 spectateurs), samedi à 20 h, en revanche, il reste encore quelques places pour les sessions de vendredi, samedi après-midi et pour le Grand Prix de dimanche... A condition de faire vite.

Communiqué

04/02/2011

Actualités régionales