Saut Hermès : Abelkebir Ouaddar et Quickly, Rois du Grand Palais`
Le cavalier marocain se permet donc d'avoir une avance de plus de 2 secondes sur le n°2 mondial Scott Brash/Hello Forever, le fils de For Pleasure, auteur d'un double sans faute en 38.78sec. La troisième place revient à l'allemand Christian Ahlmann sur Epleaser van't Heike, un autre fils de For Pleasure !
Côté français la meilleure performance revient Pénélope Leprévost qui faute à l'entrée du double avec Nice Stephanie-JO/JEM (Cardento x Ralme Z ) lors du barrage et s'adjuge la 11e place. Philippe Rozier/Unpulsion de la Hart prend la 20è place du Grand Prix, à cause d’une barre au sol en première manche. De leur côté le n°1 mondial Simon Delestre sur Chesall Zimequest, Timothée Anciaume et Olympique libellule-JO/JEM et Roger-Yves Bost avec Qoud'cœur de la Loge-JO/JEM sortent de piste avec 8 points de pénalités et se classent respectivement à la 26e, 31e et 32e place du Grand Prix.
Auteur d'une victoire dans une épreuve 5* et 2è du Saut Hermès en compagnie de l'Américaine Lucy Davis le samedi, Kevin Staut en selle sur Elky van het Indihof*HDC prend la 35ème place avec un parcours pénalisé de 19 points.
Le podium:
1. Abdelkebir Ouaddar (MAR)/Quickly de Kreisker: 0pt (0+0) / 36.40sec
2. Scott Brash (GBR)/Hello Forever: 0pt (0+0) / 38.78sec
3. Christian Ahlmann (GER)/Epleaser van't Heike : 0pts (0+0) / 42.29sec.
La suite du classement : http://results.scgvisual.com/2016/hermes/r9.html
Prix de la Ville de Paris
Le matin du dimanche, le Prix de la Ville de Paris, une 150 à temps différé, voit la victoire de Romain Duguet, qui aura donc effectué un début de saison en fanfare, avec Otello du Soleil, un étalon fils d’Alligator Fontaine, devant l’Italien Emmanuele Gaudiano/Guess 6 et l’Allemand Hans Dieter Dreher et un jeune Sf de 9 ans, Theodore Manciais (Kashmir van Schuttershof), suivi de la Britannique Jessica Mendoza, et Sam de Bacon, autre fils de Kashmir van Schuttershof... Timothée Anciaume et Kiamon (Kolibri x Ramiro´s Match), double sans-faute, est septième.
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous