Saut Hermes : Delaveau et sa Vestale en imposent
C’est donc au rythme de la Marseillaise que s’est terminée cette deuxième journée au Saut Hermès. Le couple Patrice et Vestale de Mazure a franchi les 10 obstacles sans pénalité et a glané le maximum de 65 points, en étant le seul à descendre le chronomètre sous les 44 secondes : 43’’77.
« Je suis passé 4è, en tout début d’épreuve et j’espérais bien rester en tête. L’épreuve m’a paru très longue ! sourit le vice-champion du monde. Surtout que plus tôt dans la journée, j’ai été battu dans le prix GL Events, toujours avec Vestale. Ce soir, il y avait de sérieux clients capables de me battre, notamment en fin d’épreuve. Parmi les 33 cavaliers au départ, 25 étaient en capacité de gagner ! J’ai pris tous les risques pour l’emporter, ce qui a sûrement poussé quelques-uns à la faute. J’ai eu de la chance, c’était mon jour ! »
Le Français prend ainsi sa revanche sur l’Allemand Felix Hassman, vainqueur du Prix GL events, deuxième sur ce Prix du 24 Faubourg. Associé à l’étalon allemand Balzaci (Lilith), le n°55 mondial montre une nouvelle fois sa grande aisance à fouler la piste du Grand Palais. Avec un chronomètre de 44’’42, il devance son compatriote Philipp Weishaupt, troisième meilleur chronomètre (44’’68) des 12 parcours sans faute, sur Belo Horizonte, Holsteiner de 9 ans, fils de Baloubet du Rouet. Mais ils étaient trois dans cette fourchette des 44 secondes : Philippe Rozier, qui avait offert vendredi la première victoire française, montre sa forme éclatante avec Reveur de Kergane (Hornet Rose), en talonnant l’Allemand en 44’’93 ; il est 4è. L’Aquitain Olivier Robert, déjà 3è avec l’Anglo Arabe Tempo de Paban le vendredi, prouve l’entente du couple en prenant la 8è place. René Lopez, le Colombien cher au cœur des Lorrain, est le dernier classé, 12è avec Cevrine Du Banney Z (Chippendale Z), 9 ans.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous